Mauricio Pochettino: « Nous avons très bien joué pendant 25/30 minutes. On n’a pas réussi à concrétiser. »
Après la première défaite de la saison du Paris Saint-Germain en Ligue 1 face au Rennes de Bruno Genesio, le technicien argentin livre ses impressions à chaud au micro d’Amazon Prime Video :
Nous sommes tristes. Nous avons joué 25 minutes-30 minutes à un très haut niveau. Il manquait les buts. Puis on a pris un but sur la dernière action de la première période et un autre sur la première action de la seconde période. Cela a été très dur pour l’équipe. On s’est créé des occasions, on a été malheureux. Il faut rester positif et continuer à travailler. On a 2 semaines pour se recharger. Il y a eu un impact émotionnel les buts, avec celui pris sur la première action de la seconde mi-temps. Cela a été très dur pour nous. Eux, ils ont eu encore plus d’espoir et c’était difficile ensuite.
On sort d’une période difficile physiquement. Il faut se remettre de tout cela. Après ce résultat négatif, on doit faire une autocritique. On ne peut pas être satisfait. Mais il y a aussi des choses positives à garder. On va essayer de trouver la bonne façon de jouer, l’équilibre.
Cette défaite casse la série de victoires du Paris Saint-Germain en Ligue 1 et fait contraste avec le succès face à Manchester City. Pochettino va devoir corriger le tir après la trêve.