à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsL'équipeLe Club

Mauricio Pochettino : « Nous avons suffisamment de qualité pour remporter cette confrontation et passer au tour suivant ».

Le tirage pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions s’est déroulé dans la controverse. Après avoir tiré Manchester United, plusieurs journalistes ont constaté des anomalies dans le processus, que l’UEFA justifie par un « problème technique » du logiciel utilisé. Le Paris Saint-Germain a donc hérité du Real Madrid pour la suite de sa campagne européenne. Mauricio Pochettino juge ce tirage :

« Ce sera une double confrontation difficile, car c’est une équipe qui a un super coach et de super joueurs. Nous allons affronter le Real Madrid qui est une équipe habituée à gagner la Ligue des champions, une équipe avec une histoire et beaucoup d’expérience. Il est donc clair que nous aurons à jouer un match très difficile. Ce sera en février, les états de forme en ce moment comptent peu. L’important est d’arriver en février dans les meilleures conditions, d’évaluer chaque joueur individuellement. Il y a toujours une part de chance sur l’état de l’équipe, les blessures par exemple peuvent affecter une équipe. C’est une confrontation éliminatoire qui est jouée à un moment déterminé où plusieurs facteurs peuvent influer.

Bien sûr, nous devons être confiants. Nous avons une grande équipe, de grands footballeurs, avec beaucoup de talent et je ne doute pas que nous arriverons de la meilleure des manières et toujours avec beaucoup de confiance en nos joueurs. Nous avons suffisamment de qualité pour remporter cette confrontation et passer au tour suivant. C’est l’objectif du Paris Saint-Germain. »

Rendez-vous le 15 février 2022 pour le match aller au parc des Princes. En espérant que nos Parisiens puissent reproduire le scénario de 2019.

Paris United

GRATUIT
VOIR