Crédits photo : psg.fr
à la uneAprès matchCompétitionsDirigeants & StaffL'équipeLe Club

Mauricio Pochettino: « Nous avons montré beaucoup de caractère et de personnalité ».

Le technicien argentin Mauricio Pochettino peut être content de ses joueurs. Entre le cleansheet de Donnarumma, les performances de grande qualité de Verratti & Gueye ainsi que l’assurance qu’a prise Nuno Mendes en seconde période, le PSG ne s’est jamais montré aussi fort collectivement en ce début de saison. Sa réaction d’après match reflète cette idée :

Je pense que c’était une victoire incroyable. Je suis très heureux pour nos fans parce que c’est la toute première victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester City. Être ici et vivre cela incroyable pour nous.

Je pense que c’était l’état d’esprit de l’équipe, nous avons montré beaucoup de caractère et de personnalité. Nous avons souffert pendant certaines phases de jeu où nous devions souffrir. Nous avons travaillé en équipe. Je pense que nous devons encore nous améliorer parce que nous avons besoin de temps pour nous améliorer. Mais les choses se sont bien passées et nous sommes vraiment heureux. Bien sûr, les joueurs méritent tout le crédit. Ils ont été fantastiques dans leur approche du jeu et dans leur façon de travailler, avec une éthique de travail très professionnelle. Ils méritent de grandes choses.

Le PSG réussit son grand test européen après le malencontreux nul face à Bruges. L’objectif de Pochettino est de finir premier de sa poule, le club de la capitale a l’air bien parti s’il continue sur cette belle lancée.

Paris United

GRATUIT
VOIR