à la uneActualités du ClubArticleCompétitionsL'équipeLe Club

Mauricio Pochettino : “Cela va être un groupe très difficile.”

Le tirage des phases de groupe de Ligue des Champions 2021-2022 est tombé : le Paris Saint-Germain est dans le groupe A composé de Manchester City, du RB Leipzig et de Bruges. Mauricio Pochettino donne son ressenti :

Ce qu’il pense du groupe

« Je suis très content, premièrement parce qu’on participe à la Ligue des Champions qui est l’une des compétitions les plus importantes. Dans ce genre de compétition, peu importe l’équipe que tu tires au sort, elles sont toutes bonnes. Elles méritent toutes d’être présentes. Nous devons respecter tous nos adversaires et le plus important maintenant est d’être prêt quand la compétition débutera et faire en sorte d’être dans notre meilleure forme. »

Les retrouvailles avec Manchester City

« Oui bien sûr que c’est spécial. Manchester City est l’une des meilleures équipes d’Europe et ça fait maintenant 10-15 ans qu’ils se battent pour gagner cette compétition tout comme Paris. C’est important d’avoir ça en tête, mais aussi de respecter les adversaires que sont Bruges et Leipzig. Nous devons mériter la victoire et travailler pour l’avoir. Cela va être un groupe très difficile. »

L’objectif du PSG

« Bien sûr, la chose la plus importante est de gagner tous nos matchs et de finir premier de notre groupe. Cela va être un gros challenge. La qualification est importante, mais finir premier serait très bon pour l’équipe. »

Son avis sur l’effectif

« Je pense que notre effectif est très bon et nous permet d’avoir plusieurs options. C’est un effectif très compétitif et ce sera un cauchemar de devoir choisir les XI titulaires à chaque match étant donné qu’on a énormément de joueurs qui méritent de jouer (rires). Mais je suis content de l’effectif. Le plus important comme je l’ai dit, le challenge sera de se comporter comme une équipe, de travailler comme une équipe soudée et d’unir les joueurs qui composent cet effectif. C’est un vrai challenge parce que les talents qu’on a dans cette équipe sont incroyables. »

Le Paris Saint-Germain hérite d’un gros groupe, dont deux équipes qu’il connaît bien. Avec les éléments à sa disposition, le club de la capitale a toutes les cartes en main afin de produire une campagne à la hauteur de ses ambitions.

Crédits photo : psg.fr – Crédits propos : PSG TV (Twitch). 

Paris United

GRATUIT
VOIR