à la uneActualités du ClubAprès matchInterviewsL'équipe

Manchester United – PSG / Marquinhos : « On a joué avec courage ce soir. »

La victoire était impérative ce soir et Paris a rempli son contrat dans un match difficile à Old Trafford. Parfois trop fébriles et en grande détresse physique, les hommes de Thomas Tuchel ont tout de même trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer sur le score de 3 buts à 1. Les Parisiens ont désormais leur destin entre leurs mains pour la qualification. Marquinhos est venu répondre aux questions des journalistes à la fin du match.

Marquinhos : « Cette victoire là, elle fait plaisir, elle fait du bien pour la confiance. Il fallait les 3 points c’était très important. On a joué avec courage et personnalité. On a joué contre une grande équipe mais là il faut profiter du résultat. C’est une victoire fondamentale. On a eu un discours important pour la deuxième mi-temps dans le vestiaire. Manchester a poussé mais les petits détails ont fait la différence, on a été plus vers l’avant et on a concrétisé nos occasions. »

Capitaine du soir, Marquinhos a encore réalisé une performance teintée de courage, à l’image de tous ses coéquipiers. Le défenseur auriverde est l’auteur du but pour le break 2 à 1 dans un moment où le Paris Saint-Germain était clairement acculé dans son camp. Le club de la capitale a su rester sérieux malgré les nombreux aléas de la rencontre. Comme lors de l’épisode du coup de tête assénné par Fred en première période : « L’altercation avec Fred ne nous a pas fait sortir de notre match, on devait marquer et ne pas sortir de l’intensité mise par Manchester. En seconde période on a eu plus de courage et on a su prendre des risques. Il fallait bien sortir le ballon et pas laisser les contres à l’adversaire. »

Désormais, le PSG remonte au classement de son groupe et s’offre une finale la semaine prochaine en accueillant les Turcs de l’Istanbul Basaksehir au Parc des Princes. Un match nul pourrait suffire mais la victoire restera tout de même le principal objectif.

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR