à la uneArticle

Manchester se rassure

A trois jours de sa venue au Parc des Princes, Manchester s’est rassuré en l’emportant 1-4 à Newcastle. Mais tout n’a pas été parfait, loin de là.

Les mancuniens étaient partis rejoindre leurs sélections respectives après une énorme claque, à Old Trafford, face à Tottenham (1-6). Mais hier, à Newcastle, ils ont réagi en s’imposant 1-4.

Menés d’entrée sur un but contre son camp de Shaw, les partenaires de Bruno Fernandes égalisaient sur corner. Même s’ils dominaient globalement la rencontre, ils n’étaient dangereux que par Rashford. Mais sur chaque prise de balle de Saint-Maximin, il y avait le feu. Heureusement pour eux que le français s’entêtait à jouer seul, en plus de ne pas être soutenu par ses partenaires.

La seconde période sera une longue domination stérile jusqu’à l’entrée de Pogba puis de Van De Beek, qui amenaient enfin un peu plus de justesse et de liant dans cette équipe. Finalement, la victoire va se dessiner en toute fin de match, les partenaires de Maguire  inscrivant trois buts entre la 86ème et la 96ème avec, sur chacun d’entre eux, un homme décisif par la passe ou la finition : Rashford.

United s’est donc, un peu, rassuré avant de venir à Paris. La défense a montré les mêmes signes de fébrilité contre une faible équipe de Newcastle, mais offensivement, au moins, ils ont montré quelques qualités, surtout qu’il manquait Martial. Mais l’optimisme vient surtout du fait que les red devils ont remporté, pour l’instant, plus de matchs à l’extérieur qu’à domicile cette saison. Un signe avant de venir au Parc ?

Crédit photo: lesoir.be

Paris United

GRATUIT
VOIR