Lucas Hernandez sous le maillot du Bayern Munich. Crédit : Getty Images
à la uneLe mercato

Retour de la piste Hernández

Frustré par son temps de jeu au Bayern Munich, Lucas Hernandez serait décidé à quitter le club allemand et pourrait envisager de rejoindre le PSG. Alors que cette piste a déjà été évoquée avant l’ouverture du mercato, elle est aujourd’hui relancée par la Cadena SER. Un transfert qui parait néanmoins compliqué pour le club de la capitale.  

Saison difficile pour Lucas Hernandez. Depuis son arrivée au Bayern Munich l’été dernier, le Français n’a pas eu l’occasion de montrer tout son football. En cause, une blessure à la cheville qui l’a écarté des terrains pendant trois mois, mais aussi une concurrence rude. En défense centrale, David Alaba a su convaincre son entraîneur Hans-Dieter Flick, et dans le couloir gauche, le canadien Alphonso Davies s’est imposé comme un titulaire incontestable au fil des matchs.

Le champion du monde aimerait donc rejoindre un autre club au cours de ce mercato estival. Et selon les informations de la Cadena SER, Hernandez ne serait pas insensible à l’intérêt porté par le Paris Saint-Germain et les contacts se seraient d’ailleurs intensifiés entre les deux parties. Le défenseur aurait même eu une conversation Whatsapp avec Kylian Mbappé à ce sujet, toujours selon les dires du média espagnol.

Une opération possible pour le Paris Saint-Germain ?

Après la blessure de Juan Bernat, qui sera absent des terrains pour une durée minimum de 5 mois et le départ de Thiago Silva, il est clair que le PSG aurait besoin d’un joueur du niveau de Lucas Hernandez. Son profil polyvalent est un vrai atout particulièrement apprécié par Thomas Tuchel et Leonardo. Cependant, il faut se rappeler du contexte économique dans lequel se place le PSG actuellement, et s’offrir un joueur de classe mondiale serait démesuré. L’international français a en effet coûté 80 millions d’euros aux Bavarois. Un prix d’achat trop élevé pour Paris, à l’heure où le club doit recruter à d’autres postes comme au milieu de terrain et en attaque. La seule opération envisageable serait donc un prêt payant avec option d’achat.

D’après d’autres rumeurs, Leonardo s’intéresserait également à Kalidou Koulibaly, en partance de Naples, et à Milan Škriniar, jeune joueur de l’Inter Milan, mais ces transferts, tout comme celui d’Hernandez, paraissent peu probables. Le directeur sportif du PSG devra trouver de nouvelles recrues avant la fermeture du mercato le 5 octobre prochain.

Source : Cadena SER

Paris United

GRATUIT
VOIR