à la uneAprès matchInterviewsLes joueurs

Ligue des Champions / Sergio Rico : « L’émotion que j’ai en moi est indescriptible. »

Après s’être imposé 3 buts à 0 face à Leipzig, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la première fois en finale de Ligue des Champions. Une victoire historique a laquelle a  participé le deuxième gardien du PSG, Sergio Rico, titulaire après la blessure de Keylor Navas mercredi dernier. L’espagnol est revenu, très ému, sur cette victoire, au micro de RMCSport1.

Quel sentiment de jouer une demi-finale de Ligue des Champions ?

Sergio Rico : « Je suis très content d’avoir eu cette opportunité aujourd’hui. Je n’ai pas eu beaucoup de minutes cette année mais je suis vraiment content d’avoir cette récompense. Ça récompense le travail au quotidien, à l’entrainement. J’essaye toujours de tout donner à chaque entrainement toute la saison pour l’équipe, pour aider Keylor (Navas),  qui ne pouvait pas être là aujourd’hui. Je suis très fier, très heureux de tout le travail que j’ai fait cette saison. Ça a été une grosse année où j’ai travaillé pour pouvoir profiter d’‘un moment comme aujourd’hui.»

Qu’est-ce qui explique votre émotion ?

Sergio Rico : « Il n’y a pas de mots pour décrire l’émotion qu’on ressent. Pas seulement les joueurs, mais tout le club, on est heureux, tout le monde mérite ça, vu le travail de toute l’année.  L’émotion que j’ai en moi est indescriptible.»

Comment avez-vous préparer ce match ?

Sergio Rico : « On a beaucoup travaillé à l’entrainement, on a essayé de prendre soin de tous les détails en étudiant les mouvements de Leipzig et en plus de ça, on a rajouté une concentration et une mentalité, un état d’esprit supérieur à d’habitude. Quand on est comme ça c’est difficile de nous arrêter. »

Quel était le plan pour battre Leipzig ?

Sergio Rico : « La supériorité a été totale et complète  de la part du PSG, autant au niveau de la possession  que dans les occasions. Aujourd’hui le PSG a été au-dessus de Leipzig  et avec l’intensité qu’on met combiné à la qualité individuelle de nos joueurs c’est très difficile de nous poser des problèmes donc je suis très content de ce que j’ai vu  ce soir et d’atteindre la finale.»

Prêt pour dimanche ?

Sergio Rico : « Je ne sais pas comment ça se passera pour dimanche, on attend de voir  dans quel état est Keylor et quoiqu’il arrive je donnerai le maximum pour l’équipe.»

Source : RMCSport1

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR