à la uneAprès matchInterviewsLe ClubLes joueurs

Ligue des Champions / PSG v BVB : Marquinhos « Pour la passion, nos familles et les supporteurs » (…)

Ce soir le Paris Saint-Germain recevait le Borussia Dortmund dans un contexte très particulier, puisque ce match se jouait à huis clos. Ce qui s’annonçait être le match le plus important de l’année des Parisiens était très attendu. Et cette année, enfin, ils ont tenus leur rang. Marquinhos est revenu sur cette rencontre au micro de RMC sport.

« Soirée presque parfaite. C’est parfait. Avec toute l’ambiance qu’il y a eu avant le match, on a eu le bon mental sur le terrain, on est resté costaud, on a marqué les deux buts qu’il fallait, on n’a pas encaissé de but, c’était franchement très bien il faut qu’on garde ça pour la suite. Il faut qu’on garde cette bonne mentalité, ces valeurs, quand on a été dos au mur on a montré qu’on avait des valeurs, des personnalités pour surmonter ça. On s’est qualifié on va bien en profiter. Il faut garder ces qualités et cet état d’esprit pour la suite. On a vu et entendu les supporteurs avant le match, c’était du jamais vu, j’ai jamais vécu des choses comme ça, c’est dans la difficulté qu’on voit les valeurs et la passion du foot. Le foot c’est ça, c’est les amoureux du foot, c’est la passion c’est pour ça qu’on est la. Pour la passion, notre famille et les supporteurs qui sont toujours avec nous.»

Enfin, les Parisiens retrouvent les quarts de finale quatre ans plus tard. Au vu de cette rencontre c’est amplement mérité. Il va falloir garder cette mentalité pour la suite de la saison surtout en Ligue des Champions.

Source : RMC sport

Paris United

GRATUIT
VOIR