Conférence de presse de Presnel Kimpembe le 12 avril 2021.
à la uneActualités du ClubAvant matchCompétitionsConférence de presseL'équipeLes joueurs

Ligue des Champions / PSG v Bayern – Conférence de presse de Presnel Kimpembe : «On devra jouer tous ensemble et être solides pour gagner cette rencontre»

J-1 avant le match retour choc face au Bayern Munich. Après leur victoire à l’aller (2-3), les Parisiens touchent la qualification pour les demi-finales du bout des doigts. Mais tous les scénarios sont possibles; Presnel Kimpembe et ses coéquipiers retrouveront des Bavarois prêts à tout pour inverser la tendance. À la veille de la rencontre au Parc des Princes, le défenseur central du Paris Saint-Germain s’est rendu en conférence de presse d’avant-match.

Comment avez-vous vécu les derniers jours avant ce grand rendez-vous ?

Presnel Kimpembe : «On est tous très bien. Nous sommes calmes et on prépare le match sereinement. On connait l’importance de ce genre de match. On ressent un peu d’excitation mais il faut rester calme et sérieux pour commencer ce match.»

Si Marquinhos devait manquer à l’appel demain, qu’est ce que cela changerait pour vous ?

Kimpembe : «On connait tous les qualités de Marquinhos, c’est le leader de la défense et le capitaine de l’équipe. Forcément, si il n’est pas là ce sera un manque mais on a de très grands joueurs dans notre équipe et il y en a qui pourront palier son absence. On ne sait pas encore comme ça va se passer, le coach et le club pourront répondre a ce sujet.»

Préparez vous ce match de la même façon que le match retour contre le Barça ?

Kimpembe : «Aucun match ne se ressemble. On vient sur le terrain pour gagner. Nous sommes des compétiteurs et on veut la victoire. on a préparé ce match pour cela et on espère que ça portera ses fruits.»

En l’absence de Marquinhos vous avez dû vous adapter à un nouveau partenaire de défense et prendre le brassard du capitaine. Assumez-vous pleinement ce rôle de patron et cela vous donne t-il plus de force ?

Kimpembe : «Oui bien sûr, je suis un compétiteur et j’aime les responsabilités. Porter le brassard c’est une marque de confiance de la part du club et du coach. Je le porte avec beaucoup de fierté et j’essaie de donner mon énergie positive à toute l’équipe.»

Quel regard portez-vous sur tout ce chemin parcouru ? 

Kimpembe : «Beaucoup de joie et de fierté. Le chemin est long mais on espère encore de belles aventures, en commençant par demain. Je suis très content et très fier d’avoir pu faire tout ce chemin, c’est un honneur pour moi en tant que titi parisien de pouvoir jouer un match comme celui-là.»

Dans quel état d’esprit est l’équipe ? Y a t-il un risque de souffrir comme au match retour face au Barça ?

Kimpembe : «Le match de Barcelone est passé, ce sont des confrontations différentes. On a fait le job au match aller, on espère que ça se passera bien au match retour mais l’équipe est prête et confiante. On va jouer avec nos armes tout en respectant cette équipe du Bayern Munich. On sait qu’on devra jouer tous ensemble et être solides pour pouvoir gagner cette rencontre.»

Vous êtes-vous habitué à jouer sans public ?

Kimpembe : «S’habituer c’est un bien grand mot. On ne peut pas s’habituer dans une ambiance pareille et on aimerait que nos supporters soient là. Ils nous manquent beaucoup et on espère que la situation changera pour pouvoir les retrouver.»

Après avoir éliminé le Barça, éliminer le Bayern serait un des plus grands exploits du club. Vous y pensez ?

Kimpembe : «On y pense pas forcément mais c’est sur qu’éliminer le Bayern serait quelque chose de grand, car c’est la meilleure équipe d’Europe actuellement. Ce serait très bien de notre part de faire un grand match et rentrer à la maison avec la qualification.»

Paris United

GRATUIT
VOIR