Ligue des Champions / Presnel Kimpembe avant PSG – Leipzig : «On va jouer avec notre qualité en espérant faire un gros match»
Le Paris Saint-Germain retrouvera demain le RB Leipzig pour la 4ème fois depuis août 2020. À la veille de cette rencontre importante dans la course à la qualification, Presnel Kimpembe s’est prêté au jeu de la conférence de presse.
Tu as joué tous les matchs de ce début de saison, ressens-tu de la fatigue ?
Presnel Kimpembe : «Il y a forcément de la fatigue mais je me tiens à disposition de l’équipe. Si je suis sur le terrain c’est que je me sens apte. Le coach et le staff savent que je suis un soldat et un compétiteur; si on fait appel à moi, je réponds présent.»
Leipzig semble moins bien cette saison que par le passé, y a-t-il un piège qui se dessine pour le match de demain en s’avançant vers ce rendez-vous trop facilement?
Kimpembe : «Chaque math a son histoire. On sait que contre Leipzig ce sera compliqué, mais on est à la maison et on va jouer avec notre qualité en espérant faire un gros match.»
On connait ton attachement au club, te vois-tu faire toute ta carrière ici ?
Kimpembe : «Si le club me donne l’opportunité et que je suis aussi performant pour le club, pourquoi pas, oui. Je pense que j’ai encore du temps pour y relâcher. Le plus important pour l’instant, c’est le match de demain. »
As-tu eu des moments de fatigue avec l’enchainement des matchs ?
Kimpembe : «L’enchainement, ce n’est pas facile. On a repris mi-juillet et on joue tous le trois jours. La préparation n’est pas la même pour tout le monde, on essaye de s’adapter. Dans mon cas, j’enchaine match et récupération, le juste milieu n’est pas facile à trouver. Mais je fais un sport que j’aime, je ne vais pas me plaindre, je suis content d’être sur le terrain. »
Quelle relation as-tu avec Donnarumma ?
Kimpembe : «Ça se passe très bien. On connait tous ses qualités, c’est un grand gardien. Il a su s’adapter vite à l’équipe et au vestiaire. Sur le terrain c’est un grand gardien et il a su le montrer par sa qualité durant les matchs.»
Que pensez-vous du RB Leipzig ?
Kimpembe : «On connait les qualités de cette équipe, ce ne sera pas un match facile. C’est un club qu’il faut observer, et qui fait aussi de grandes choses au niveau européen.»
Comment juges-tu l’évolution de Christopher Nkunku ?
Kimpembe : «Christopher est énorme, on connait tous ces qualités, et moi particulièrement puisqu’on a été formés ensemble. Il a énormément évolué, il arrive à montrer qu’il fait partie des grands. Je suis pressé de le retrouver demain et j’espère qu’il aura l’opportunité de faire ses débuts en Équipe de France. »