Ligue des Champions féminine : Pas de troisième finale pour les Parisiennes
Les Parisiennes s’inclinent 1-0 contre les quadruples tenantes de titre. L’Olympique Lyonnais retrouvera en finale le dimanche 30 août à 20 heures le club de Wolfsburg. Les Allemandes ont battu les Barcelonaises 1-0 hier soir.
Les Parisiennes font une bonne entame du match, un bon premier quart d’heure, elles pressent les Lyonnaises, se procurent quelques situations mais n’arrivent pas à tirer au but. Puis au fil de la première période, les Lyonnaises prennent l’ascendant, elles sont plus précises techniquement et elles ont les occasions les plus dangereuses même si elles ne trouvent pas le fond des filets. Les Parisiennes sont souvent en retard et font beaucoup de fautes.
Paris termine à 10
La deuxième période repart sur les mêmes bases, avec des Parisiennes qui souffrent mais elles se montrent un peu plus dangereuses offensivement en tentant des frappes. La maîtrise du match reste malgré tout lyonnaise. Paulina Dudek aurait pu provoquer un pénalty pour un tirage de maillot dans la surface mais cela n’a pas été signalée. Grace Geyoro prend un second carton jaune et est logiquement exclue à la 65e minute de jeu. Sur le coup-franc qui suit, Amel Majri dépose le ballon sur la tête de Wendy Renard qui ajuste Christiane Endler et ouvre le score pour les Lyonnaises. (1-0) Dix minutes plus tard, Nikita Parris déjà avertie, charge la gardienne Endler pour récupérer le ballon, elle prend un deuxième carton jaune synonyme de carton rouge. Le match se finit donc à 10 contre 10. Les Parisiennes poussent en fin de match et sont dans le camp de Lyonnaises mais ça ne suffit pas. Il y a eu trop de déchets dans le dernier ou l’avant-dernier geste.
Les Parisiennes peuvent nourrir quelques regrets, elles ont eu des possibilités mais dans l’ensemble elles n’ont pas été assez dangereuses offensivement. Elles ont été battues par plus fort qu’elles, dépassées techniquement dans le jeu, elles ont souvent été en retard, et l’exclusion ainsi que les nombreux cartons jaune caractérisent bien cela.
Yanis Boudjenane pour Paris United
Source photo : psg.fr