Photo : Conférence de presse de Maroc Verratti avant Manchester City – PSG.
à la uneArticleAvant matchCompétitionsConférence de presseLes joueurs

Ligue des Champions / Conférence de presse de Marco Verratti avant Manchester City – PSG

J-1 avant le nouveau choc entre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Cette fois, c’est à l’Etihad Stadium que les Parisiens devront se battre et tenter de récupérer leur première place de leur groupe. À la veille de cette affiche, c’est Marco Verratti qui s’est rendu en conférence de presse. 

Quels sont les dangers contre Manchester City demain ? 

Marco Verratti : «C’est un match entre deux grosses équipes. Le danger peut arriver de tous les cotes, City joue très bien au football. Au Parc c’était un beau match, on a créé le danger quand on avait le ballon. Je pense que c’est la clé; gérer la possession et bien défendre lorsqu’on n’a pas le ballon. J’espère pouvoir utiliser tous les ingrédients pour mettre City en difficulté demain.»

Comment te sens-tu physiquement ? Que représente la première place du groupe?

Verratti : «Je me sens bien, j’avais reçu un gros coup mais maintenant, ça va mieux. Notre objectif, c’est d’abord de se qualifier en huitièmes de finale mais après si c’est possible de finir premier, c’est mieux. Demain on a une possibilité pour finir à la première place et on va essayer de faire un gros match. Je ne pense pas que ce soit la chose la plus importante mais on veut toujours faire le maximum et le mieux ce serait de terminer premiers.»

Sergio Ramos est pour la première fois dans le groupe demain, qu’est ce qu’il va pouvoir vous apporter ?

Verratti : «Sergio Ramos n’a pas besoin d’être présenté. Il a fait de très grandes choses avec le Real Madrid. Il a beaucoup de personnalité, il défend bien, il est complet. On est contents qu’il puisse retrouver le groupe. ça faisait déjà plaisir de partager nos entrainements avec lui. Il va pouvoir nous aider. »

Est-ce difficile de faire défendre des joueurs comme Messi, Neymar ou Mbappé quand on est au milieu de terrain ?

Verratti : «Ces joueurs ont un façon de jouer très offensive, mais quand il s’agit de défendre, il faut défendre tous ensemble. Contre une équipe qui a souvent la possession de balle comme City, il faut jouer comme une équipe pour ne pas être mis en danger. Il faudra avoir le ballon le plus possible de notre côté. Il faut penser.à nous, on a confiance en notre équipe.»

Est-ce que tu aimes jouer face au pressing ?

Verratti : «C’est ma façon de jouer, des fois c’est mieux qu’on vienne me presser car après je peux jouer avec un joueur libre. Ça me coûte aussi des fois car ça peut être difficile de faire un décalage, mais quand on vient me presser cela veut dire qu’un autre joueur est libre et c’est à nous de trouver ce joueur libre. Demain on sait que City jouera haut et si joue avec de la personnalité, on pourra trouver des espaces.»

Que penses-tu du jeu entre Mbappé Neymar et Messi ?

Verratti : «Ils se cherchent chaque fois un peu plus. On oublie parfois qu’ils ont joué peu de matchs ensemble mais avec le temps ça sera encore mieux et pour nous c’est un plaisir d’avoir les trois sur le terrain. Ce sont des joueurs incroyables et je suis sûr qu’ils vont encore s’améliorer.»

Des rumeurs annoncent le coach à Manchester United, est-ce que cela a secoué le vestiaire ?

Verratti : «Je suis habitué aux rumeurs. On est ici pour jouer un grand match demain soir, et on va se concentrer dessus. Notre préoccupation est de faire le meilleur match demain.»

Paris United

GRATUIT
VOIR