Conférence de presse de Jesús Perez le 21 janvier 2021
à la uneAvant matchConférence de presseDirigeants & StaffLe Club

Ligue 1 / PSG v Montpellier – Jesús Perez : «Ça a été une semaine étrange pour tout le monde mais Mauricio a pu superviser à distance»

Les Parisiens retrouveront demain soir le Parc des Princes pour y recevoir l’équipe de Montpellier. Un adversaire souvent redouté qui n’annonce pas un match facile pour les Rouge et Bleu. En l’absence de Mauricio Pochettino, touché par la Covid-19, c’est son adjoint Jesús Perez qui s’est rendu en conférence de presse pou répondre aux questions des journalistes. 

Faut-il s’inquiéter pour Kylian Mbappé ? Doit-il jouer plus simplement ?

Jesús Perez : «Comme je l’avais dit à la fin du match contre Angers, Kylian est un joueur très important pour nous. Depuis qu’on est arrivés, on lui demande de jouer plusieurs rôles. On profite de ses qualités et de celles de ses coéquipiers en interprétant ce qui est nécessaire pendant le match pour tirer le meilleur de lui. Mbappé est le meilleur buteur du championnat,  les joueurs peuvent toujours faire mieux, oui,  mais il s’entraîne très bien et est très impliqué, il a l’envie de progresser. On espère qu’il va continuer de progresser et prouver le grand joueur qu’il est.»

Sur quel point avez-vous axé l’entrainement des joueurs ? 

Perez : «Ça a été une bonne semaine pour nous parce que nous revenions d’une période très intensive, avec quatre matches en 13 jours. Avec les joueurs qui ont le plus joué, on s’est centrés sur la récupération et le debrief des matches précédents, et avec les joueurs qui ont joué moins de minutes on a pu se centrer sur les bases du futur. La semaine prochaine, nous aurons encore plus de temps pour continuer à progresser et bien s’entraîner.»

Comment s’est passé la semaine sans Mauricio Pochettino ?

Perez : «Ça a été une semaine étrange pour tout le monde mais, bien sûr, il a pu superviser à distance. Heureusement, il a suivi les entrainements en direct grâce aux système de caméras du centre d’entraînement. Je veux souligner le professionnalisme des joueurs et du staff qui a contribué à ce que la dynamique des entraînements soit au niveau adéquat

Dans quel état d’esprit est Mauricio Pochettino ? Cela fait neuf ans que vous travaillez ensemble, quel est le secret de la réussite ?

Perez : «Ce n’est pas la situation qu’il voulait, évidemment, mais c’est une personne forte et positive. Il s’assure depuis l’hôtel que tout se passe bien au centre d’entraînement, on est constamment en communication  Il va bien, Mauricio a tout le soutien du service médical et de tout le staff du club, il le vit de la meilleure façon possible. Pour la deuxième question, nous travaillons ensemble depuis dix ans, et c’est une personne qui tire vers le haut à la fois ses joueurs et son staff, qui nous fait progresser et atteindre notre meilleur niveau.»

Concrètement quels sont les différentes rôles que vous demandez à Kylian Mbappé de jouer? 

Perez : «Pendant le match, on lui demande de modifier son rôle. Contre Angers, il a commencé sur le côté gauche et, avec Mauricio, à distance, on lui a demandé de jouer dans l’axe central.»

Comment vous sentez-vous sans Mauricio ? Quelle influence a eu Pochettino avec vous pendant le match ?

Perez : «C’est un sentiment bizarre mais on est un groupe très uni donc ça fonctionne avec le minimum standard même si son absence se ressent. Son impact pendant le match est total, une chose est la préparation du match et la direction physique, mais il y a aussi l’analyse et c’est lui qui nous dicte l’interprétation et les changements à effectuer. »

Paris United

GRATUIT
VOIR