Ligue 1 / PSG v Angers : Thomas Tuchel : « Un bon résultat qui nous donne beaucoup de confiance. »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce soir, 6 buts à 1, au Parc des Princes, face au SCO d’Angers. Le coach parisien, Thomas Tuchel, a livré ses premières impressions à Téléfoot sur cette large victoire.
Thomas Tuchel : « J’étais un peu frustré par notre manque d’efficacité à Reims. Aujourd’hui, nous avons encore créé beaucoup d’occasions mais le timing, l’agressivité dans la surface adverse était meilleure et c’est pour ça que nous avons marqué beaucoup de buts. On a fait un bon match avec une belle victoire, un bon résultat qui nous donne beaucoup de confiance. »
L’importance du contre-pressing dans le jeu
Tuchel : « Dans certains matchs, c’est difficile de mettre de l’intensité avec le ballon et de fermer des espaces pendant notre attaque. Le contre-pressing nous donne la possibilité de regagner le ballon haut dans le camp adverse contre une équipe qui n’est pas organisée. On peut trouver des occasions plus facilement. C’est très important de fermer des espaces pendant une attaque. C’est exigeant, c’est intensif mais c’est ce qu’on doit faire. Quand on le fait, c’est plus difficile de faire des contre-attaques contre nous et c’est un bon moment pour mettre de l’intensité et trouver des occasions.»
À propos des appels de Mauro Icardi au premier poteau, qui n’a néanmoins pas marqué ce soir
Tuchel : « On doit se sacrifier au premier poteau. Le joueur qui est là doit se sacrifier pour marquer ou pour ouvrir des espaces dans le dos. On doit toujours se créer des possibilités et après, ce sont les joueurs qui décident de l’option qu’ils prennent. On doit se sacrifier au premier poteau ou au deuxième pour avoir une première ligne agressive. C’était bien aujourd’hui.»
Point mercato
Tuchel : « J’en ai déjà beaucoup parlé. On ne va jamais arrêter de croire qu’on peut faire de grandes choses mais c’est aussi nécessaire que je donne mon avis en tant qu’entraineur. On a toujours quelques jours et on analysera après. On doit attendre…»
Source : Téléfoot