Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 06 février 2021.
à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presseDirigeants & StaffLe Club

Ligue 1 / OM v PSG – Mauricio Pochettino en conférence de presse : «On a toujours besoin de temps pour commencer à voir les changements»

Le match contre le FC Barcelone se rapproche à grands pas, mais avant de devoir prouver sur la scène européenne, les hommes de Mauricio Pochettino devront tout faire pour s’imposer sur la pelouse du Vélodrome. À la veille  du match contre l’Olympique de Marseille, le coach argentin a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. 

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Neymar ?

Mauricio Pochettino : «Neymar souffre d’une gastro-entérite, comme d’autres en ont souffert auparavant dans le club. On verra son évolution demain et, on espère qu’il récupérera le plus vite possible. Aujourd’hui, il n’a pas pu s’entraîner donc on verra demain comment il va et s’il peut être avec le groupe.»

Demain sera un match empreint de passion et de pression. Est-ce une répétition parfaite avant Barcelone ?

Pochettino : «Ce seront deux matches différents. Le match contre Marseille, c’est un classico, c’est toujours un match spécial pour les supporters et les joueurs. Pour Barcelone, c’est une autre compétition qui se jouera dans un autre contexte.»

Avez-vous senti vos joueurs revanchards par rapport aux événements qui se sont passés au match aller contre Marseille ? 

Pochettino : «C’est du passé pour nous. On veut gagner le match de demain. Evidemment, il y a eu des problèmes  mais notre responsabilité, c’est de gagner le match parce que c’est ce qui rendra heureux nos supporters et nous-mêmes, et c’est aussi de ne pas générer une ambiance où le football est ce qui compte le moins. La rivalité doit être sportive, et on doit être focalisés sur la victoire.»

Où vous situez-vous par rapport au niveau où vous voulez amener votre équipe ?

Pochettino : «C’est difficile de savoir. Nous cherchons toujours l’excellence dans le jeu et dans les habitudes. C’est difficile de dire où nous sommes aujourd’hui. Les circonstances font qu’on doit optimiser les secteurs pour pouvoir trouver l’équilibre que l’équipe doit avoir. À partir de là, on essayera d’aller de former l’équipe, les idées et la forme dans laquelle on veut jouer. On a toujours besoin de temps pour commencer à voir les changements.»

Concernant les tensions entre Barcelone et Paris, et le futur de Messi

Pochettino : «On a du respect pour tous nos adversaires et les autres clubs. Il reste dix jours avant le match et aujourd’hui, on est concentrés sur la Ligue 1. De notre côté, on a le maximum de respect pour Barcelone et ses joueurs. Nous ne voulons pas créer une situation qui rendrait le match tendu, on veut juste faire notre travail, toujours dans le respect des autres. Aujourd’hui, on est focalisés sur le match contre Marseille, ensuite on aura la Coupe de France et un autre match de Ligue 1. Ensuite, on commencera à penser au match contre le Barça. Gagnera celui qui jouera le mieux et qui aura le plus de chance.»

Verratti et Marquinhos pourront-ils jouer demain ?

Pochettino : «Je n’ai pas encore décidé de la composition de demain. Nous nous sommes entraînés aujourd’hui. Verratti et Marquinhos se sont entraînés avec le groupe. Comme pour Neymar, on décidera demain s’ils seront ou non dans le groupe.»

Y a-t-il un Classico qui vous a plus marqué que d’autres ?

Pochettino : «Tous les classicos te marquent. Autant les victoires que les défaites. Ça a toujours été des rencontres spéciales. J’ai eu la chance de les vivre avec les supporters au Parc et au Vélodrome et ça change tout. Je l’ai vécu pour la première fois sans supporters à Lens au trophée des champions, et cela affecte ce qu’est l’ambiance d’un OM-PSG. Ça reste un match unique.»

Comment va Keylor Navas ? Sera-t-il prêt pour Barcelone ?

Pochettino : «Il récupère bien. Il ne sera pas prêt pour demain mais on verra si il sera disponible pour les prochains matches.»

Paris United

GRATUIT
VOIR