pochettino
Photo : Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Lens - PSG
à la uneAvant matchBoard & StaffCompétitionsConférence de presse

Ligue 1 / Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant Lens – PSG

Ce samedi soir à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera le RC Lens au Stade Bollaert. Un match qui se jouera sans supporters parisiens, interdits de déplacement. En cette veille de rencontre, Mauricio Pochettino s’est rendu à l’habituelle conférence de presse d’avant-match. 

Est-il difficile de gérer physiquement Marco Verratti ? Faut-il prendre des précautions avec lui comme pour Sergio Ramos ?

Mauricio Pochettino : «Chaque joueur a un profil différent. Marco est très fort, très compétitif; on le voit dans les matchs mais aussi dans les entrainements. Il aime jouer au football et prendre des risques. Il n’a pas eu de chance avec ses blessures qui sont parfois causés par des coups, mais c’est l’un des joueurs les plus forts que j’ai entrainé d’un point de vue physique.»

Quelles seront les clés pour s’imposer contre Lens demain ?

Pochettino : «Il faudra avoir plus d’efficacité que contre Nice, et marquer des buts. C’est une équipe très physique, qui fait un bon début de saison, ça sera un match difficile. »

Comment mettre Leo Messi dans les meilleures conditions pour qu’il marque plus de buts ?

Pochettino : «C’est une question d’efficacité et de temps. Leo a un talent incroyable et il va marquer des buts. »

Est-ce que vous sentez Mauro Icardi encore concerné par le football depuis son retour dans le groupe ?

Pochettino : «Mauro attend son opportunité pour jouer. Il a eu un petit problème dernièrement mais il travaille comme les autres joueurs pour avoir  sa chance.»

On a vu Mbappé faire des gestes désespères contre Nice. Est-il frustré de jouer à gauche ?

Pochettino : «Moi je n’ai pas vu tant de gestes que ça. On en a parlé à la mi-temps, on a revu sa position. L’idée c’est qu’il joue plutôt en centre-gauche. Sa deuxième mi-temps a été meilleure.»

Avez-vous des attentes par rapport au mercato hivernal ?

Pochettino : «Non, je n’attends pas la trêve hivernale pour faire venir des joueurs. Ce n’est pas le moment de parler de ça, on en parlera avec le président et Leonardo quand le moment sera venu. mais pour l’instant on a pleins de maths importants qui arrivent.»

Y aura-t-il des changements dans l’équipe de demain face à Lens ? Kimpembe a demandé le changement contre Nice, est-il blessé ?  

Pochettino : «Oui, il y aura des changements demain, c’est sûr. Presnel a demandé le changement parce qu’il a senti une gêne à la cuisse.»

Que pensez-vous des déclarations de Zlatan Ibrahimovic qui parle d’un manque de discipline dans le vestiaire du PSG ?

Pochettino : «Je respecte les opinions de tout le monde, mais je n’aime pas les commenter.»

Paris United

GRATUIT
VOIR