Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 22 mai 2021.
à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presseL'équipe

Ligue 1 / Brest v PSG : Conférence de presse de Mauricio Pochettino : «Dans le football il faut toujours y croire»

C’est en terre bretonne que le PSG se rendra demain soir (21h) pour jouer son dernier match de la saison, toute compétition confondue. Face au Stade Brestois, les Parisiens n’auront d’autre choix que de s’imposer s’ils veulent encore croire au titre de Champion de France. La rencontre entre Lille et Angers, disputée à la même heure, sera elle aussi déterminante dans cette course folle, le LOSC étant premier du classement à l’heure actuelle, à un seul point du Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino s’est rendu cet après-midi à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Est-il encore possible d’être Champion de France demain ? Avez-vous un message à envoyer à Angers ? 

Mauricio Pochettino : «Dans le football il faut toujours y croire. C’est un principe que nous avons. Tout peut arriver, il faut être prêts pour gagner au cas où Lille ne s’imposerait pas contre Angers. Je n’envoi de message à personne, chacun fera son travail de la meilleure façon possible. Comme toujours, on espère gagner le match, et gagner le titre aussi.»

Après six mois au PSG, quel bilan tirez-vous de la saison ?

Pochettino : «Il est difficile de tirer un bilan de la saison car c’est une année atypique. Nous avons joué tous les trois jours, nous avons souffert comme toutes les autres équipes à cause de la pandémie, des blessures, et de certaines situations spéciales. On espère finir avec le titre, ce serait le troisième en cinq mois. Nous avons fait un bon parcours en Ligue des Champions en arrivant jusqu’en demi-finale. Les joueurs ont fait un grand effort pour être toujours compétitifs, je suis très content d’eux mais aussi du staff.»

Comment allez-vous vivre la soirée de demain ? Allez-vous prévenir vos joueurs de l’évolution du score à Angers ?

Pochettino : «On ne sait pas encore si on va communiquer avec les joueurs. Ce sera difficile de ne pas guetter le résultat. Le plus important c’est qu’ils restent concentrés pour gagner le match. Ce sera un match difficile car Brest joue sa relégation.»

Y a-t-il eu des soucis physiques après la finale de la Coupe de France ? Pourquoi Paris serait un beau champion ?

Pochettino : «Après une bataille comme une finale contre Monaco qui a été très exigeante, il y a toujours quelques pépins mais tout va bien, il n’y a aucun problème actuellement. Nous serions un beau champion parce que nous sommes l’équipe qui a gagné le plus de matchs en Ligue 1. Mais celui qui sera champion à la fin le méritera forcément.»

Si vous ne remportez pas le titre demain, serait-ce un échec ?

Pochettino : «Pour une équipe comme le PSG qui est engagée dans toutes les compétitions, c’est toujours une grande déception de ne pas gagner, quelle que soit la compétition.  Je ne sais pas si le mot échec est le bon, car c’est un mot fort , mais je parlerais plutôt de déception. Ce serait une déception de ne pas remporter le titre, mais nous restons positifs et nous pensons que tout est possible. »

Paris United

GRATUIT
VOIR