Les premiers résultats des Parisiens pendant la trêve
Les premiers matchs dans le cadre des phases de qualification de Coupe du Monde 2022 ont été joués. Certains de nos Parisiens ont pu prendre part à ces rencontres, voyons les résultats :
Victoire pour le Portugal, l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine, le Sénégal et le Maroc.
- Nuno Mendes et Danilo Pereira ont réussi à battre la République d’Irlande 2 butée à 1. Nos Parisiens ont notamment été portés par un grand Cristiano Ronaldo qui offre la victoire à sa sélection en toute fin de match (89e + 96e). Le premier est entré en cours de match, le second n’y a pas pris part.
- Pour la première d’Hansi Flick et son retour surprise en sélection, Thilo Kehrer décroche une victoire avec la Mannschaft. Les Allemands se sont imposé 2 buts à 0 face au Liechtenstein. Le parisien a disputé l’intégralité de la rencontre.
- Marquinhos et Neymar ont assurés l’essentiel face au Chili en s’imposant 1 but à 0. Nos deux Brésiliens ont disputé l’intégralité de la rencontre.
- Leo Messi, Angel Di Maria et Leandro Paredes sont sortis victorieux de leur rencontre face au Vénézuéla. Si Messi a disputé l’intégralité de la rencontre, ce n’est pas le cas de Di Maria remplacé un peu après l’heure de jeu, et Paredes qui n’a pas du tout joué.
- Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo se sont imposé 2 buts à 0 face au Togo. Diallo a notamment été l’auteur du second but (81e), d’une volée puissante face au gardien qui n’a rien pu faire. Nos deux Parisiens ont joué tout le match.
- Les Lions de l’Atlas dont Achraf Hakimi fait partie ont également gagné 2 buts à 0, face au Soudan. Hakimi a pu disputer l’intégralité de la rencontre.
La France, les Pays-Bas, le Costa Rica et l’Italie accrochés par leurs adversaires.
- Les Bleus de Presnel Kimpembe et de Kylian Mbappé n’ont pas su venir à bout de la Bosnie-Herzégovine d’Edin Džeko (1-1). Mené au score, Griezmann avait réussi à relancer le match en fin de mi-temps. Mais après le carton rouge de Koundé, le match s’est figé. Kimpembe est resté tout le match, Mbappé est sorti un peu avant pour une gêne au mollet.
- Les Oranje de Georginio Wijnaldum étaient opposés à un gros poisson : la Norvège d’Erling Haaland. Après avoir été menés, les Pays-Bas se sont ressaisis juste avant la mi-temps grâce à Klaasen (1-1). Aucune des deux sélections n’aura su plier le match ensuite. Notre parisien a joué tout le match.
- Le champion de l’EURO, l’Italie de Gianluigi Donnarumma et de Marco Verratti, s’est fait piéger par la Bulgarie (1-1). Malgré un Chiesa en feu qui a lancé la rencontre (16e), IIiev a pu égaliser (36e). Le score n’a plus bougé jusqu’à la fin du match. Les deux Italiens ont disputé toute la rencontre.
- Enfin, le Costa Rica de Keylor Navas a rencontré le Panama aujourd’hui même. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0).
Vous l’aurez remarqué, aucun Parisien n’a connu le sentiment de la défaite pour ses premières rencontres en sélection. Souhaitons-leur de continuer sur cette lancée.
Crédits photo : Maxppp