à la uneAprès matchArticleDirigeants & StaffL'équipeLe Club

Les mots de Pochettino après le nul face à Séville

Le Paris Saint-Germain jouait son dernier match de préparation hier, face au Séville FC. Résultat de la rencontre : 2-2, à cinq jours du Trophée des Champions face au LOSC.

Avoir le Séville FC en adversaire de préparation était très intéressant afin de monter en intensité. Pour rappel, le club espagnol jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Malgré avoir été mené deux fois, le PSG se ressaisit grâce aux buts de Mauro Icardi et Kenny Nagera. Mauricio Pochettino a dressé le bilan de cette rencontre sur PSG TV.

Une rencontre satisfaisante

Le technicien argentin a fait savoir au micro de PSG TV qu’il est content de la performance de ses joueurs sur le terrain :

« Je pense que c’était un très bon match, très disputé. Séville est l’une des meilleures équipes d’Espagne. C’est une équipe qui se prépare elle aussi à jouer en Ligue des champions. Je pense que c’était un très bon match et je suis content de la performance de l’équipe. Dans l’ensemble, je pense que nous avons été meilleurs et que nous méritions plus, mais je suis content. Pour les jeunes, c’était une très bonne expérience contre une très bonne équipe. Et bien sûr, nous pensons maintenant à être prêts et à préparer le Trophée des Champions contre Lille. »

La question de la préparation

Pochettino s’est également exprimé sur la préparation des joueurs arrivant au compte goutte :

« Bien sûr que nous sommes heureux. Le seul problème c’est que nous n’avons toujours pas toute l’équipe à l’entraînement. Maintenant, nous devons mettre tout le monde au même niveau pour commencer la saison de la meilleure des façons, mais en tenant compte de ces circonstances. Nous devons attendre aux joueurs qu’ils soient en forme et ne prendre aucun risque sur leur condition physique. Pour l’avenir et pour la saison, il va être très important pour eux de se préparer au mieux. Je pense que Danilo, Wijnaldum, Kimpembe et Kylian peuvent être prêts pour dimanche, mais nous devons les évaluer dans les prochains jours, car ils ne travaillent que depuis quelques jours sur le terrain d’entraînement. J’espère qu’ils pourront aider l’équipe dimanche dans une compétition que nous voulons gagner. »

C’est un bilan avant tout positif que l’entraîneur parisien retient. Quoi qu’il en soit, le premier vrai test de cette équipe du PSG sera dimanche à 20 h, face au LOSC.

Crédits photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR