à la uneArticleLes joueurs

Les bleus se cassent les dents

L’équipe de France a été tenu en échec par la Hongrie (1-1) pour la deuxième journée de sa phase de groupe. Une équipe sans idée qui a montré que les blocs bas lui posaient problèmes.

Après sa victoire face à l’Allemagne, tout le monde pensait que la France ne ferait qu’une bouchée de la Hongrie, adversaire censé être le plus faible du groupe. Didier Deschamps reconduit la même équipe que pour le premier match à l’exception d’Hernandez (fatigue musculaire) pour Digne.

Benzema et Griezmann ont l’occasion d’ouvrir le score mais vont manquer d’efficacité. Le problème, c’est que la France ne trouve pas la faille, ça manque de vitesse, de dribbles, d’enchainement. Sur un contre, à deux minutes de la mi-temps, la Hongrie profite d’un mauvais positionnement de la défense française pour ouvrir le score.

En seconde période, les français souffrent toujours autant. Heureusement, à 25 minutes de la fin, sur un éclair de Mbappé et un centre mal renvoyé, Griezmann égalise. On pense alors que les bleus vont finir par faire exploser les hongrois. Mais non, il ne se passera plus rien. La France est tenue en échec 1-1.

Mbappé, attaquant le plus dangereux

On n’a pas compris pourquoi Deschamps a reconduit la même équipe et notamment le même milieu de terrain alors qu’il était certain que les français aient plus le ballon. Mais ce ne fut pas le seul problème. Les bleus ont manqué de créativité, d’efficacité technique, notamment sur les centres. Griezmann a joué beaucoup trop bas quand Benzema. A à peu près tout raté.

Côté parisien, Kimpembe a été sobre sans être mis en difficulté sur les rares incursions hongroises qui se situaient plutôt du côté droit, entre Pavard et Varane. Quant à Mbappé, sans réaliser une grande prestation, il fut l’attaquant le plus dangereux par ses accélérations ou ses passes, comme quand il servit Benzema en première période ou quand son centre fut mal renvoyé par la défense adverse sur l’égalisation.

Les français comptent quatre points et affronteront le Portugal mercredi à 21H. Un match important parce qu’en finissant premier ou deuxième, le tableau pourrait être totalement différent et alors que les portugais viennent de s’incliner 4-2 face à l’Allemagne.

crédit photo : francetvinfo.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR