à la uneArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Les bleus qualifiés, l’Argentine respire

En s’imposant face au Danemark (2-1), l’équipe de France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Deschamps va même pouvoir reposer certains joueurs sur le troisième match.

Après avoir battu l’Australie 4-1, les bleus affrontaient donc le Danemark, demi-finaliste du dernier Euro mais surtout qui venait de les battre deux fois lors de la Ligue des nations. Didier Deschamps effectuait quelques changements avec le remplacement de Pavard et Konate par Kounde et Varane.

L’équipe de France a alors réalisé une première mi-temps de très grande qualité même s’ils n’ont pas réussi à concrétiser cette domination. Les bleus ont étouffé les danois, récupérant le ballon rapidement, se créant des situations, notamment grâce à un Dembélé percutant et qui faisait souffrir la défense danoise.

En seconde période, alors que les partenaires de Cornélius se réveillaient enfin, les joueurs de Deschamps ouvrirent le score par Kylian Mbappé. Mais les danois égalisèrent sur corner. Moins dominateurs qu’en première période, les français semblaient presque se contenter du match nul. C’est alors que, sur un service de Griezmann, Mbappé surgissait au deuxième poteau et doublait la mise, offrant la victoire à son équipe (2-1) et surtout la qualification pour les huitièmes de finale.

Les argentins respirent

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Argentine affrontait le Mexique dans un match déjà décisif. Le sélectionneur argentin effectuait cinq changements par rapport à l’équipe de départ qui s’était inclinée face à l’Arabie Saoudite.

Après une première période insipide, le match se débloqua juste après l’heure de jeu. Les argentins ouvraient le score sur une frappe de Messi. Qui d’autre que le parisien aurait pu sortir l’albiceleste du piège mexicain ?

L’Argentine doublait la mise sur une superbe frappe d’Enzo Fernandez, le joueur de Benfica, qui permettait à son pays de s’imposer 2-0 et de se relancer dans la course aux huitièmes de finale. Avec la victoire de la Pologne sur l’Arabie Saoudite, les partenaires de Messi sont désormais deuxièmes de leur groupe et devront réaliser un résultat face à la Pologne lors de la troisième journée. Il faut rappeler que le deuxième de ce groupe devrait affronter… l’équipe de France en huitième de finale. Rendez-vous mercredi à 20 heures pour le dénouement des deux groupes.

Crédit photo : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR