à la uneArticleLes joueurs

Les bleus défieront la Suisse

La France et le Portugal se sont séparés sur un match nul 2-2. Malgré cela, les bleus terminent premiers et affronteront la Suisse en huitièmes de finale, lundi 28 juin à 21H.

Il y avait de l’enjeu ce mercredi soir à Budapest : la qualification du Portugal, la première place pour les bleus. Finalement, tout le monde repart satisfait.

Les français ont été en difficulté en première période pour deux raisons. La première c’est que Renato Sanchez a été énorme au milieu et a fait très mal par son harcèlement, dans les duels, mais aussi par ses percussions balle au pied. La seconde, parce que les bleus ont été défaillants dans l’utilisation du ballon. Le positionnement de Tolisso comme milieu droit s’est avéré être une très mauvaise idée de Didier Deschamps.

En seconde période, les français ont été mieux. Pourtant, ils ont rapidement perdu Digne, qui veniat de remplacer Hernandez et c’est avec Rabiot latéral gauche qu’ils vont évoluer la majorité de la seconde période. Mais Kanté et Pogba ont été bien meilleurs et l’entrée de Coman a apporté de la percussion et un joueur plus habitué à évoluer dans le couloir.

Kimpembe solide, Mbappé moins en vue

Les portugais et les français se sont donc quittés sur un match nul 2-2. Dans le même temps, l’Allemagne, mené deux fois au score, a arraché sa qualification dans les dernières minutes grâce à l’égalisation de Goretzka (2-2).

Didier Deschamps s’est donc trompé dans sa composition de départ et il a reconnu lui-même « n’avoir pas mis Tolisso dans de bonnes conditions ». Côté français on aura noté le bon match de Pogba et les deux buts de Benzema. Pour les parisiens sélectionnés, Kimpembe a de nouveau été concentré et solide dans les duels, prenant très peu de risques dans les sorties de balle. Devant, Mbappé reste un danger mais on attend quand même plus de lui. Enfin, l’équipe de France a sûrement perdu Digne pour le reste de la compétition et il y a de gros doutes sur l’état de forme de Lucas Hernandez.

Côté portugais, Renato Sanchez a réalisé une grosse performance, bien aidé par Danilo en première période. Malheureusement, le parisien a dû quitter ses partenaires à la pause, sûrement pas complètement remis du coup de coude en plein visage reçu par Lloris sur l’action qui a amené le premier penalty portugais de la soirée.

L’équipe de France va donc affronter la Suisse en huitièmes de finale, lundi à 21H à Bucarest. Le Portugal (3ème) jouera la Belgique dimanche à 21H à Séville. Quant à l’Allemagne, ils vont se rendre à Wembley pour y affronter l’Angleterre.

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR