à la uneDirigeants & StaffInterviews

Leonardo : « Une concentration totale sur le terrain »

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter Metz dans le cadre de la 34ème journée de la Ligue 1, Leonardo s’est exprimé sur les sujets brûlants de Paris. Super League, Mbappé, Neymar…le directeur sportif du PSG a évoqué de nombreux points concernant le club de la capitale.

Une quizaine de minutes avant le début du match Metz-PSG, Leonardo a répondu aux questions d’Olivier Tallaron. Nasser Al-Khelaifi, Neymar, Mbappé…une pléiade de sujets a été abordée.

Nasser Al-Khelaifi face à la Super League

Nous sommes très fiers de Nasser, du travail qu’il accomplit depuis longtemps. Dans ces moments là (annonce de la Super League), il a eu une prise de leadership très importante. Il a suivi ses valeurs, ceux du club et cela nous rend très fiers. Nasser sort de cette histoire comme président de l’ECA et ce n’est pas seulement grâce à ses prises de positions, c’est aussi la reconnaissance d’une personne avec qui on peut collaborer, aujourd’hui et dans le futur. Le football est dans un moment délicat et on cherche une solution car tout le monde est en difficulté, le Paris Saint-Germain y compris. Mais ce n’était pas une raison pour sortir de l’UEFA, je suis très fier de Nasser. 

Les déclarations de Florentino Perez sur Mbappé

« On ne va pas rentrer dans ce sujet là aujourd’hui. On doit penser aux cinq matchs qui restent en Ligue 1 et à la suite en Champions League et en Coupe de France. Après, honnêtement, cette histoire de Super League était une bonne opportunité de voir qui est qui et qui fait quoi. Chacun a ses objectifs, sa manière d’être. Il y a beaucoup d’histoires, de paroles. Il s’est passé beaucoup de choses cette semaine mais on doit rester concentré sur nos objectifs : le terrain. Le Paris Saint-Germain a vécu certaines choses aussi les dernières années, de moments difficiles et on ne doit pas l’oublier. Aujourd’hui on a une équipe solide, compétitive et ce n’est pas des distractions externes qui vont nous perturber »

L’arrivée de Pochettino

« Pochettino a apporté beaucoup de choses depuis son arrivée. C’était pas facile pour lui. Il est arrivé au mois de janvier, c’est toujours difficile. Maintenant on est en demi-finale de la Ligue des Champions. Il a apporté tranquillité et sérénité, c’était des valeurs importantes à son arrivée. Quand tu arrives dans une équipe comme Paris qui est allée en finale l’an dernier, tu dois avoir la patience de comprendre chaque choses. Doucement, il a réussi à mettre ses idées et je pense que le groupe a bien compris. Si tu n’as pas tous ces ingrédients, tu ne passes pas contre le Bayern et tu ne gagnes pas contre Saint-Etienne. C’est un plaisir de voir cette solidité et maintenant on doit chercher à gagner les derniers matchs qui décideront de l’identité du champion de France. »

Prolongation de Mbappé

« Tout est clair. On connait la situation de Kylian, il sait ce qu’on pense. Il lui reste an de contrat et deux mois, c’est pas comme si son contrat se termine demain ou aujourd’hui. Aujourd’hui on a rien de plus que ça, après c’est tout le monde qui parle. Sa décision va arriver. La date ? Ce n’est pas important aujourd’hui, le principal est de gagner contre Metz et tous les prochains matchs. Je ne parle pas de Kylian en particulier mais on est optimiste en général, le club est optimiste et vu son histoire récente, il a de quoi. On est optimiste sur la futur avec l’équipe qu’on a, de ce qu’il se passe autour et de la direction prise. Le reste ce sont des conséquences et je demande encore une fois une concentration totale sur le terrain »

Prolongations de Neymar

« Tout le monde connait notre intention au sujet de Neymar. Nous ne sommes pas pressé de conclure ce dont on a déjà parlé avec lui. Personne ne court derrière nous, on est vraiment tranquille et le rapport entre le joueur et le club est très bon, très franc. Le moment de la décision arrive bien sûr, c’est important d’avoir des informations claires pour la suite. Mais le futur aujourd’hui c’est d’ici au 29 mai, finale de la Ligue des Champions qu’on espère atteindre. »

source : Canal Plus 

Paris United

GRATUIT
VOIR