à la uneActualités du ClubArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Leonardo : “S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions.”

Hier soir, le Real Madrid révélait une offre d’environ 160M afin d’obtenir le joueur parisien Kylian Mbappé. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a pris la parole sur plusieurs médias français dont RMC Sport afin de clarifier la situation et critiquer la manière de faire du Real Madrid.

L’offre du Real Madrid

Le Real Madrid a dégainé une offre autour de 160M pour Kylian Mbappé. De l’œil de Leonardo, « ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayer et d’attendre un an pour l’avoir libre. ». Le directeur sportif parisien n’hésite pas à attaquer cette initiative du club madrilène en déclarant que « c’est incorrect, illégal même, car ils ont contacté le joueur » et donne l’hypothèse « qu’ils (le Real Madrid) veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine ! »

Leonardo révèle que le Paris Saint-Germain a décliné l’offre verbalement. Il déclare cependant que « s’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions. » Un procédé qui nous rappelle la manière dont le club a géré le cas Neymar en 2019.

L’avenir de Mbappé

Leonardo a clairement fait savoir que l’objectif du Paris Saint-Germain est de conserver Kylian Mbappé. Malgré un mercato de grande envergure qui permet au joueur français d’être entouré de joueurs de classe mondiale, « Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair » déclare-t-il. Nous sommes informés que deux offres salariales, « une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment. » ont été mises sur la table. Leonardo affirme que « Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. C’est toujours ce qu’il nous a dit ». Néanmoins, si départ il y a, « c’est à nos (Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi) conditions, ce n’est pas seulement pour Kylian, c’est pour tous les joueurs. »

Cette déclaration fait taire les rumeurs qui évoquaient un conflit entre lui et le Président du club concernant le cas Mbappé. « On est sur la même longueur d’onde. On défend le club. » dit-il. Leonardo termine en disant que Mbappé a un an de contrat restant, et que la volonté du club est évidemment de le prolonger.

Le feuilleton Mbappé va visiblement monopoliser toute cette dernière semaine de mercato. Nous en saurons sûrement d’avantage dans les prochains jours…

Crédits photo : ©Maxppp

Paris United

GRATUIT
VOIR