Leonardo dans Top of the Foot : “ c’est très important ce qu’on a fait”
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain était l’invité exceptionnel de l’émission de RMC, Top of the Foot, l’occasion pour lui de revenir sur l’actualité du club parisien et de quelques dossiers en cours.
Sur la qualification face au FC Barcelone…
« C’est très important ce qu’on a fait. Une qualification pour un quart, ce n’est jamais banal. C’était un match difficile. Quand tu gagnes 4-1 à l’extérieur, il faut gérer. C’est normal qu’il y ait des moments compliqués. On a trouvé la manière de gérer tout ça. C’est une qualification très importante ».
…malgré un match retour difficile
« La Ligue des champions est comme ça. C’est match aller, match retour… Tout le monde passe par la même chose, c’est impossible. Barcelone a essayé de sauver l’honneur. Si on regarde tous les matchs jusqu’à présent, Porto a souffert, Séville et le Borussia c’était jusqu’à la fin du match… La compétition est comme ça. (…) Hier, avec un penalty contre toi, c’est vrai que tu penses à tout. C’était un pas très important, par rapport au fantôme. Il fallait avancer. (…) Tu ne peux pas avoir 180 minutes où tu gères et que tu fais tout. C’est une année très particulière. Je ne veux pas rappeler ce qu’il s’est passé depuis le début. Le 11 mars, on a joué le Borussia. Après, on a fait 4 mois sans match officiel, 25 jours de préparation, deux finales de coupes, puis la Ligue des champions. Tu fais la finale et tu enchaînes la Ligue 1, sans s’arrêter. (…) Le Barça est une autre équipe, par rapport à il y a trois semaines. C’est normal que ça se passe ainsi dans un match comme ça ».
Sur les prolongations de Neymar et Mbappé
« Non, je ne suis pas inquiet. On va prendre des décisions au meilleur moment. Notre priorité du moment, ce sont les compétitions que nous menons actuellement. C’est important de jouer, de gagner. Nous voulons garder nos joueurs, c’est sûr. Nous avons une bonne gestion de ces dossiers. On parle, on avance, on va voir. On va arriver à un moment où il faut une conclusion et une idée de ce qu’est la position de chacun. C’est important d’être clair. Mbappé est sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2022. Il reste donc 15 mois. Il n’y a rien d’autre dans ce dossier. Nous parlons en effet de sa volonté ou non de prolonger et à partir de cela, nous prendrons des décisions. Tout est clair, il n’y a pas d’inquiétude à ce propos ».
Sur la prolongation de Di Maria
« On va voir dans les prochains jours pour arriver à la signature. Aujourd’hui, ce n’est pas signé ».
Sur les éventuelles arrivées de Messi et Ronaldo
« Aujourd’hui, on est tellement concentrés, on est au mois de mars, c’est un moment décisif pour les résultats de la saison. (…) On n’a rien du tout par rapport au futur, sauf l’idée de prolonger les joueurs qu’on a déjà. Il n’y a rien de contrat ou un projet pour quelque chose. On est obligés aussi de mesurer ce qui sera le bilan financier de cette saison (…) Ce qui nous fait plaisir, c’est que le PSG est presque toujours dans tous les dossiers. C’est bien. Le mercato est très fluide, il y a du mouvement. Le PSG est très désiré, en général. Tous les grands joueurs sont liés au PSG. C’est quelque chose qu’il faut valoriser. On est toujours dans la position de parler avec les grands joueurs, qui auraient envie de venir. Mais on n’a aucune négociation en cours par rapport à un nouveau joueur ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Leonardo dans le podcast de l’émission disponible ici.
Source : RMC