Leo Messi : « Ce groupe de joueurs (PSG) possède les armes pour gagner la Ligue des Champions »
Nominé pour un potentiel septième ballon d’or, Leo Messi a été invité à répondre aux questions de France Football. Entre sa Copa America, son départ du FC Barcelone pour le PSG et le ballon d’or, l’Argentin n’a omis aucun sujet.
Ce qui a motivé son choix du PSG
Lors de l’interview, Leo Messi a pu revenir sur les éléments qui ont motivé son choix du Paris Saint-Germain. Parmi eux, la présence de plusieurs de ses amis, dont Neymar, Di Maria et Paredes. Il déclare « Le fait de savoir que j’avais des amis dans le vestiaire m’a permis de me dire que les choses allaient être plus simples pour m’adapter. Et je ne me suis pas trompé, car ç’a été très facile de m’intégrer, notamment car il y a de nombreux joueurs qui parlent espagnol, comme moi, et quelques amis comme « Ney », « Lea » (Paredes), « Fideo » (Di Maria), qui m’ont aidé à mon arrivée ».
Par ailleurs, il confie à l’équipe de France Football que son transfert au PSG a toujours fait l’objet de blagues avec ses coéquipiers sud-Américains, mais à la suite de son départ du FC Barcelone, « Ç’a donc été une surprise pour eux aussi quand je leur ai dit que je venais à Paris. Ils étaient à la fois très contents et très enthousiastes ».
Le rêve de la Ligue des Champions
Messi est conscient que remporter la Ligue des Champions est le rêve de tout joueur et supporter parisien. L’Argentin a connu cette sensation avec le FC Barcelone tandis que nos Parisiens ne s’en sont que rapprochés en finale de 2020 et en demi-finale de la saison précédente. La Pulga aborde ce sujet : « D’un point de vue personnel, c’est pareil, j’aimerais beaucoup gagner à nouveau la Ligue des champions, comme je l’ai dit lorsque j’étais encore à Barcelone. Car c’est une très belle compétition, très difficile à gagner, mais je crois que ce groupe de joueurs possède les armes pour gagner ce titre ».
Concernant le statut du Paris Saint-Germain qui attire l’attention avec son mercato de grande envergure et son projet ambitieux mis en place depuis quelques saisons, Messi commente : « C’est vrai que les projecteurs sont braqués sur le Paris-SG, mais il y a d’autres équipes très fortes, telles que Chelsea, les deux Manchester (United et City), le Real Madrid, qui répond toujours présent, l’Inter Milan, le Bayern, qui est également toujours dans la course. Je ne sais pas si j’en oublie… Ce sont toutes de grandes équipes ».
La MNM
Enfin, le numéro 30 parisien n’oublie pas d’évoquer le grand défi du Paris Saint-Germain dont Mauricio Pochettino a mis l’accent dans différentes déclarations, celui de créer un collectif fort : « On a de grandes individualités, mais on doit encore apprendre à bien se connaître pour former une équipe. Car, pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe. C’est ce qui me fait dire qu’on est encore un cran en retrait par rapport à tous ces clubs, qui ont plus de vécu collectif que nous. Mais je suis persuadé que si l’on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre ».
Pour terminer, Leo Messi a été interrogé sur la fameuse « MNM », trio offensif de rêve du Paris Saint-Germain cette saison. L’Argentin à autre fois fait partie du légendaire MSN (Messi, Suarez, Neymar) au FC Barcelone qui a terrorisé l’Europe de nombreuses années. Avec Kylian Mbappé prenant la place de Suarez, il réagit : « On était jeunes quand on a commencé à jouer ensemble avec « Ney ». Aujourd’hui, le jeune c’est Kylian. Ensuite, Luis (Suarez) et Kylian sont des joueurs très différents. Luis est un pur numéro 9, un attaquant de pointe, qui est particulièrement performant dans la surface et qui a l’habitude d’inscrire énormément de buts. Kylian, lui, aime toucher davantage le ballon. C’est un joueur très puissant et extrêmement rapide, qui te tue si tu lui laisses le moindre espace et qui marque aussi beaucoup. Ce sont deux joueurs spectaculaires, mais avec des qualités très différentes ».
Avec son premier but sous les couleurs parisiennes face à Manchester City, Messi reprend du service dans le monde du football. Ses performances la saison dernière lui offriront-elles son septième ballon d’or sous les couleurs parisiennes ? Réponse le 29 novembre 2021 !