Leipzig n’y arrive pas non plus
Leipzig n’a pu faire mieux que match nul (1-1) à Francfort. Dominateurs, les partenaires d’Upamecano ont encore montré des signes de fébrilité défensive.
Comme le PSG la veille, le RB Leipzig n’a pas réussi à s’imposer à Francfort. La différence, c’est qu’ils n’ont pas perdu (1-1), et qu’ils ont réussi à revenir au score après avoir été menés 1-0.
Les joueurs de Nagelsmann ont dominé la rencontre, qui avait quand même une intensité plus élevée que Monaco – PSG, mais ils n’ont pas réussi à se créer beaucoup d’occasions, butant sur un adversaire bien regroupé et qui a exploité les quelques contres qu’il avait à jouer.
Le RB n’a toujours pas trouvé comment remplacer Werner et cela se voit. L’entrée de Poulsen a fait du bien mais il manque ce joueur capable de donner de la profondeur et donc d’étirer l’adversaire, surtout quand celui-ci présente un bloc très compact.
Défensivement, les partenaires de Sabitzer ont de nouveau montré des lacunes. En difficulté sur chaque contre de Francfort, ils ont été pris dans leur dos, comme sur l’ouverture du score. Un long ballon dans le dos, une trajectoire mal jugée par Upamecano, qui revenait de blessure, et ça a suffi pour que Barkok ouvre le score. Le défenseur français de Leipzig, est d’ailleurs sorti à la pause, lui qui n’avait pu s’entrainer qu’une seule fois pendant la trêve à cause de sa blessure.
Finalement, le futur adversaire du PSG a montré le même visage qu’avant le match aller. Il a même perdu sa place sur le podium de la Bundesliga, dépassé par Dortmund. Est-ce rassurant ? Réponse mardi soir autour de 22H50.
crédit photo: bulinews.com