à la uneLe ClubLes "titis" parisiens

Le titre de meilleur club formateur revient à nouveau au PSG

En attendant l’ouverture en 2022 de son futur camp d’entraînement omnisports unique au monde – le « PSG Training Center » à Poissy – le Paris Saint-Germain entretient sa renommée de club formateur. Le club de la capitale vient à nouveau d’être plébiscité par la FFF.

 La formation parisienne vient d’être à nouveau citée en exemple par la Direction Technique Nationale de la F.F.F., dans son rapport annuel sur les centres de formation de l’hexagone. Le bilan effectuée par les équipes de la Fédération Française de Football s’appuie sur plusieurs critères allant du nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club, au nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club, ou encore le nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club.

La qualité de la formation parisienne est devenue une référence en France pour la seconde année consécutive, dans la continuité de l’évolution et de l’organisation des structures depuis 2016. Le centre de formation du PSG arrive donc à nouveau en tête de ce classement, devant le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais.

Dans une publication sur son site internet ce matin « Le Paris Saint-Germain félicite l’ensemble des joueurs, des staffs techniques et médicaux et les encadrants du Centre de Formation pour le travail exemplaire qu’ils continuent d’accomplir saison après saison avec la rigueur, l’ambition et le respect du club qui permettent au club de demeurer cette année la référence française en matière de formation des talents de demain.»

A un an de l’inauguration programmée de son nouvel écrin pour la formation omnisports, et pour le football en particulier, le PSG devrait s’installer durablement au sein de l’élite des clubs formateurs en France, et sans doute bien au delà, pour attirer et faire éclore les nouvelles pépites dans les années à venir. 

 

Crédits : psg.fr , PSG training centerfff.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR