© GERARD JULIEN / AFP
à la uneActualités du ClubLe Club

Le PSG fait marche arrière concernant l’affaire Phil Collins

Depuis le dernier match du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, la question de l’entrée des joueurs a fait l’objet d’une polémique. Et c’est plus précisément la musique qui les accompagne qui a beaucoup fait parler les supporters du club. En effet, l’habituel Who Said I Would de Phil Colins avait été remplacé par une musique de DJ Snake. Suite aux réactions que ce changement a suscitées, le PSG répond sur Twitter :

« Phil Collins revient au Parc dimanche »

« Devant l’émotion suscitée par le changement de musique d’entrée des joueurs, Phil Collins revient au Parc dimanche. En parallèle, les échanges se poursuivent avec de nombreux artistes pour renforcer notre identité avec une sonorité ambitieuse, contemporaine et parisienne. »

DJ Snake avait eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet avant cette annonce du Paris Saint-Germain. Il déclarait :

« J’ai fourni un son pour la vidéo de présentation de Messi. J’ai découvert comme vous qu’on en a fait une musique d’intro pour l’entrée des joueurs alors que ça ne s’y prête pas. Je ne voulais pas nuire au club en prenant la parole sur ce sujet, mais je ne peux pas accepter cette situation en tant que supporter et vous savez l’amour que j’ai pour nos couleurs ».

Parmi les réactions, celle de Nicolas Anelka allait à contre-courant de l’opinion publique. L’ancien joueur du PSG n’était pas choqué par cette perspective de changement :

« C’est un artiste de la nouvelle génération, qui s’identifie peut-être à lui. Tout le monde sait qui il est, tout le monde l’écoute. Peut-être que le PSG avait envie de changer et peut-être que les joueurs ont validé. Le PSG de 1992, c’était 1992. Le PSG de l’ère qatarie, c’est la nouvelle génération. Et peut-être que les jeunes s’identifient plus à DJ Snake. Il y a une histoire, c’est vrai, mais l’histoire doit peut-être changer ».

Quoi qu’il en soit, c’est une victoire pour une grande partie des supporters du Paris Saint-Germain qui pourront profiter de la musique de Phil Collins dimanche soir face à Lyon (20 h 45).

Paris United

GRATUIT
VOIR