à la uneArticleArticleCompétitionsL'équipeLes joueurs

Le Portugal et les Pays-Bas s’imposent, la France se fait encore accrocher

Tandis que Danilo Pereira et Nuno Mendes ont disputé un match amical, Georginio Wijnaldum et Presnel Kimpembe ont joué leur second match de phase de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Si les trois premiers sont sortis victorieux, ce n’est pas le cas du dernier :

Le Portugal sur une série de deux victoires

Nos deux Parisiens Danilo Pereira et Nundo Mendes se sont imposés face au Qatar dans le cadre d’un match amical. Sans Cristiano Ronaldo dans l’équipe, les Portugais ont su se montrer réalistes en inscrivant 3 buts face aux Qataris (victoire 3-1).

Danilo Pereira a pu disputer l’intégralité de la rencontre. De son côté, Nuno Mendes a bénéficié d’un très bon temps de jeu puisqu’il n’a été remplacé qu’à la 81e. Nos Portugais s’opposeront par la suite à l’Azerbaïdjan ce mardi 7 septembre.

Wijnaldum buteur avec les Pays-Bas

Les Oranje de Georginio Wijnaldum ont connu un très beau succès face au Monténégro. Notre parisien, qui a porté le brassard cette soirée, a été l’auteur du 3e but de son équipe (70e). Il sera remplacé quelques minutes plus tard.

Avec ses 10 points, les Pays-Bas occupent la deuxième place à exæquo avec la Norvège. Notre parisien affrontera la Turquie, premier du groupe avec 11 points ce mardi 7 septembre.

L’Équipe de France cale face à l’Ukraine

Les Bleus de Presnel Kimpembe ont été accrochés par l’Ukraine hier soir. Les hommes de Deschamps avaient concédé le premier but à la 44e, puni par son manque de réalisme avec le raté de Martial. Les joueurs sont vite revenus grâce à un but de Martial à la 50e.

Kylian Mbappé, victime d’une légère blessure au mollet, avait quitté le groupe après le match face à la Bosnie-Herzégovine. Presnel Kimpembe, lui, a disputé l’intégralité de la rencontre. Les Bleus peuvent encore se reprendre en gagnant face à la Finlande, ce mardi 7 septembre.

Toujours aucune défaite à l’horizon pour nos Parisiens en sélection. Cependant, la rencontre entre nos Brésiliens (Marquinhos & Neymar) et nos Argentins (Messi, Di Maria & Paredes) pourrait donner lieu à un vainqueur et un perdant, rendez-vous à 21 h.

Crédits photo : Kurt SCHORRER / FIFA / AFP

Paris United

GRATUIT
VOIR