Le point médical du jour
Le PSG a communiqué sur les blessés actuels. Et Thomas Tuchel a parlé d’Icardi en conférence de presse. Les signaux ne sont pas très rassurants.
Mbappé blessé depuis Saint-Etienne, Kurzawa depuis Lyon, on a appris aujourd’hui qu’Icardi avait ressenti lui aussi des douleurs en finale de la coupe de la ligue. Thomas Tuchel l’a confirmé en conférence de presse en déclarant que « Mauro avait aussi été touché par une blessure. Il reprendra l’entrainement collectif samedi, pas avant ».
Pour les autres, voici le communiqué :
Kylian Mbappé continue son protocole de reprise comme prévu. Il a repris la course sans ballon sur les terrains du Centre d’Entraînement Ooredoo.
Layvin Kurzawa souffre d’une lésion musculaire à la cuisse droite contractée lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Une reprise est prévue avec le groupe dans les 2 semaines.
Mais une nouvelle blessure est venue obscurcir le ciel parisien. Hier, Marco Verratti aurait été victime d’un choc avec un joueur à l’entrainement. Sa participation au match face à l’Atalanta n’est plus assurée : MarcoVerratti a été victime d’un choc sévère hier à l’entraînement avec contusion importante du mollet droit ayant entraîné un dommage musculaire, dont le club précisera l’évolution dans les prochaines 72 heures.
A sept jours tout pile du quart de finale, l’infirmerie parisienne commence à être bien occupée.