Le Paris Saint-Germain affrontera Brest lors des 16es de finale de la Coupe de France
En pleine lutte pour le titre en Ligue 1 en parallèle d’une campagne de Ligue des champions toujours énergivore, la Coupe de France, chère au président de la Fédération, Noël le Graët, vient de voir le tirage au sort de ses 16es de finale effectué, ajoutant une nouvelle rencontre au programme chargé des joueurs de Mauricio Pochettino.
Ce dimanche soir, alors que Monaco l’emportait sur la pelouse du Parc des Princes, le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a donc placé le Stade Brestois sur la route du Paris Saint-Germain. L’un des rares chocs entre clubs de Ligue 1 de ce tour aura lieu le samedi 6 mars prochain à 20h00 en terre bretonne.
Avec un sprint final très tendu en Ligue 1 et un potentiel printemps européen, nul doute que l’ajout de nouvelles rencontres au calendrier déjà surchargé des parisiens est toujours problématique. Mais, la perspective de remporter une quatorzième Coupe de France est aussi un excellent moyen de donner des forces à un groupe qui en a besoin.