Photo : Le Parisien
à la uneAprès matchLe Club

Le match Atalanta-PSG dans la presse européenne de ce jeudi 13 août

Le scénario inattendu qui a scellé le match d’hier soir entre l’Atalanta Bergame et le PSG a fait couler beaucoup d’encre dans la presse sportive européenne. 

Des hommages en Italie

Après l’élimination de la Juventus face à Lyon vendredi, puis celle de Naples contre le FC Barcelone samedi, l’Italie n’a désormais plus aucune équipe en course en Ligue des Champions. Évidemment ce matin, ce n’était donc pas la joie dans les médias transalpins.  Tuttosport rend hommage au parcours de l’Atalanta avec sa Une « Fiers de vous« , tout comme le Corriere dello Sport qui regrette cette fin tragique mais reste admiratif  de l’équipe « Quelle déesse !« . De son côté, La Gazzetta dello Sport se lamente du sort des hommes de Gasperini, qui ont cru jusqu’au bout à leur qualification en demi-finale. « Pas comme ça ! » titre le quotidien sportif.

 

Neymar salué par la presse espagnole

Face à la prestation XXL de Neymar, élu homme du match à la fin de la rencontre, le Mundo Deportivo a mis l’ancien joueur barcelonais en couverture et titre « Neymar survit » et souligne à quel point il été un véritable « cauchemar pour la défense italienne« . Toujours en Espagne, Marca parle lui d’une « remontada agonisante » pour le PSG et souligne aussi la performance de Neymar « brillant, omniprésent, légendaire » sans oublier d’encenser Choupo-Moting, le « nouveau et inattendu héros du Parc des Princes« .

 

 

Crédit photo : leparisien.fr 

Paris United

GRATUIT
VOIR