à la uneInfos Paris UL'équipe

Le flou autour de l’avenir de Mauro Icardi

Depuis l’arrivée de Mauro Icardi, tout s’est bien passé lors de la première moitié de saison, que ce soit en dehors ou sur le terrain. L’Argentin s’est vite intégré et a été prolifique dès ses débuts sous le maillot francilien. 

Alors que la presse nous avait vendus un joueur qui ferait des histoires, il n’en a rien été concernant Mauro Icardi pendant ses premiers mois à Paris. L’ancien de l’Inter Milan trouvait fréquemment le chemin des filets et était heureux d’évoluer aux côtés de ses compatriotes argentins, que ce soit Angel Di Maria ou Leandro Paredes. Sa relation avec Edinson Cavani a également toujours été des meilleures. Concernant son épouse Wanda, malgré quelques craintes en début de saison, tout s’est bien passé.

Icardi vers un non concernant son futur au PSG ? 

Si aujourd’hui, Icardi devait se prononcer quant à son futur à Paris la saison prochaine, il dirait qu’il ne souhaite pas rester. Depuis la reprise en janvier et son pétage de plombs dans les vestiaires avant le match aller contre Dortmund  en apprenant qu’il ne serait pas titulaire, Mauro Icardi ne joue plus trop. L’attaquant et son épouse en veulent énormément à Thomas Tuchel, eux qui ne comprennent pas le changement soudain de son statut.

Les contours du futur contrat de l’Argentin à Paris sont plus ou moins dessinés à 90%, que ce soit sur le salaire ou la durée du contrat, même si des détails sont toujours à régler. Son salaire avoisinerait d’ailleurs celui que touche Edinson Cavani actuellement, soit aux alentours des 10 millions d’euros pour un contrat de 5 ans.

Malgré cet accord et l’option d’achat que le PSG souhaite lever, ce n’est pas pour autant que le joueur va accepter de signer. Tout dépendra du discours qu’on lui tiendra en fin de saison, notamment concernant le futur coach. Selon nos informations, Thomas Tuchel devrait quoiqu’il arrive quitter le PSG en fin de saison.

A noter qu’un club comme la Juventus Turin est à l’affût. Mauro Icardi verrait d’un bon oeil le fait d’être titulaire avec la Vieille Dame, surtout que Gonzalo Higuain commence à être sur le déclin et que la Juve souhaite changer une partie son effectif.

Enfin, chose positive pour le PSG dans le dossier Icardi, le fait que le clan du joueur apprécie le fait de se sentir libre à Paris sans être épié par les supporters. Wanda Nara avait notamment refusé le Napoli l’été dernier pour cette raison, sachant que son mari susciterait l’adhésion des fans napolitains et qu’une vie tranquille était impossible.

Leonardo veut toujours le faire signer dans la capitale mais la donne a désormais changé. Icardi était très chaud en début de saison pour signer. Aujourd’hui, l’Argentin veut des garanties sachant que cela ne l’intéresse pas de ne pas jouer en tant que titulaire dans la capitale. Ce dossier sera pris en main après la fin du parcours en Ligue des champions. Souhaitons donc qu’il soit traité à la fin du mois de mai.

 

 

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR