à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

Le départ de Thomas Tuchel bientôt officialisé

Depuis jeudi matin, Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Si aucun doute n’est permis sur son licenciement, une officialisation du club de la capitale est toujours attendue. En voici les raisons.

Selon les propos de Goal Allemagne et de SPOX, les négociations entre les dirigeants et les avocats parisiens de son ancien technicien, dans le cadre de la procédure de licenciement, ont été plus longues que prévu. Toutefois, il semble qu’un accord financier vient d’être trouvé. Cet accord serait établi sur la base d’une indemnité de licenciement avoisinant les 6 millions d’euros soit un montant assez proche des 7,5 millions d’euros annuels que percevait Thomas Tuchel au sein du club champion de France.

Maintenant que cet accord a été trouvé, une officialisation du départ de son désormais ex-entraîneur devrait être faite avant la fin de l’année 2020, probablement dès demain. Dans la foulée, le vice-champion d’Europe devrait également annoncer l’arrivée du remplaçant de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino dont la venue ne dépendait que de l’officialisation du départ de son prédécesseur. Affaire à suivre…

Paris United

GRATUIT
VOIR