à la uneActualités du ClubLe Club

Le CUP prend la parole suite aux évènements de Paris FC – Olympique Lyonnais

Vendredi soir, lors du 32ème de finale opposant le Paris FC à l’Olympique Lyonnais, de nombreux incidents en tribunes ont forcé l’arbitre de la rencontre de mettre fin à cette dernière. Pointés du doigt par certains, les membres du Collectif Ultras Paris ont tenu, par le biais d’un communiqué envoyé aujourd’hui, à répondre avec fermeté à ces accusations. 

 

Voici le communiqué dans son ensemble :

Suite aux évènements qui se sont déroulés lors du match de Coupe de France opposant le Paris FC et l’Olympique Lyonnais au Stade Charlety, le Collectif Ultras Paris tient à rappeler qu’en aucun cas il ne cautionne les actes de violence commis ce soir-là et que, de manière générale, il proscrit la violence et toutes formes de discrimination.

Dans cette optique, nous avons établi une charte, signée par tous nos membres, qui s’engagent à respecter nos principes lors de leur adhésion. Tout manquement à cette charte est sanctionné et s’il s’avérait que des membres du CUP étaient impliqués dans ces incidents, ils seraient immédiatement exclus de notre groupe.

Pour autant, dans la continuité de notre combat aux côtés de l’ANS, nous refusons toute sanction collective et nous n’accepterons jamais que de sincères passionnés puissent être privés de stade par le fait de quelques-uns.

Dans un contexte médiatique où le mouvement ultra dans sa globalité est montré du doigt, plus que jamais, nous rappelons que notre ferveur est toute entière et seulement dédiée à l’animation des tribunes et au soutien inconditionnel de notre club.

Paris United

GRATUIT
VOIR