à la uneArticleLes joueurs

Le Brésil passe, Neymar homme du match

Une courte victoire face au Chili (1-0) et les brésiliens passent à l’étage supérieur. Neymar a été intenable toute la rencontre et la CONMEBOL l’a désigné homme du match. Marquinhos était lui aussi titulaire, et n’aura pas eu un grand travail à réaliser.

À la 22’, Neymar centre parfaitement pour Firmino qui rate de peu le cadre. À la 31’ Gabriel Jesus trouve Neymar, qui tente une talonnade, repoussée par le défenseur. Quelques minutes plus tard, l’attaquant parisien lui renvoi la pareille, en le trouvant dans la profondeur, la frappe n’est pas cadrée. Malgré une bonne entame de match et de belles occasions, il aura fallu attendre l’entrée en jeu de Lucas Paqueta, pour que les brésiliens prennent l’avantage. Neymar le trouve d’un contrôle en aile de pigeon, aidé par les chiliens qui n’arrivent à prendre le ballon, reprise du lyonnais, 1-0 à la 47′. Une minute plus tard Gabriel Jesus est exclu, les brésiliens terminent la rencontre à dix. 

Neymar échoue en face-à-face, et les chiliens trouvent la transversale à la 69’. La Seleção n’aura jamais réussi à se mettre à l’abri et aura toujours été sous la menace d’une égalisation. L’attaquant parisien aura brillé tout le match, de par sa technique et ses sublimes passes pour ses coéquipiers.

Neymar est le deuxième joueur qui a réalisé le plus de dribbles dans la compétition (21 en quatre matchs, Messi en est à 22 sur le même nombre de matchs). Il est celui qui a subi le plus de fautes jusqu’à présent (21).

Le Brésil affrontera le Pérou le 6 juillet prochain, pour la première demi-finale.  

Le résumé ci-dessous:

Paris United

GRATUIT
VOIR