à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitions

Le Bayern rejoint Paris en finale

Le PSG affrontera donc le Bayern Munich, dimanche 23 août à 21H à l’Estadio da Luz. Les Allemands se sont défaits des lyonnais (3-0) dans une rencontre maitrisée mais qui peut laisser quelques regrets aux joueurs de Rudy Garcia.

C’était le favori, et il n’a pas tremblé ou très peu. Dans cette seconde demi-finale, les Bavarois se sont imposés 3-0 en concédant quelques occasions nettes.

L’OL peut regretter son inefficacité du début de rencontre car sur des contres, les partenaires de Depay ont été tout près d’ouvrir le score. Mais en Ligue des champions, l’efficacité, c’est le maître-mot. Quand Gnabry a éliminé la défense et envoyé une superbe frappe pied gauche dans la lucarne de Lopes, c’était la première vraie occasion des Munichois. Ce même Gnabry va doubler la mise et permettre à son équipe de mener 2-0 à la pause.

En seconde période, Lyon est resté dans son plan : bloc bas et contrer. Et même comme ça, ils se sont encore créés des situations très chaudes mais malheureusement, par Toko Ekambi notamment, le dernier geste manque à l’appel et les Allemands ne vont jamais douter. Au contraire, ces derniers vont définitivement plier le match par Lewandowski. Score final 3-0.

Un Bayern étrange

Le Bayern était plus fort et ce n’est pas une surprise. Mais cette équipe a quand même concédé un certain nombre d’occasions face à une équipe lyonnaise qui a seulement misé sur les contres et la vitesse de ses attaquants. Dans le dos de Boateng, il y a des espaces. Dans le dos de Davies, il y a des espaces. Au milieu, il n’y a pas forcement une énorme maîtrise. D’ailleurs, contre Barcelone, lors des 20 premières minutes, on avait déjà remarqué ces carences, les Catalans, même moins tranchants que d’habitude, réussissant à se créer des occasions de un contre un face à Neuer.

Mais face au Bayern, il faut être efficace, sinon vous le payez cher. Le Barça l’avait payé très cher, ce soir, l’OL, à un degré moindre, aussi.

Si les Allemands ont gêné l’animation défensive lyonnaise, c’est parce qu’ils sont utilisés la largeur et faire défendre notamment Cornet. Mais le vrai danger, c’est le côté gauche, avec Perisic et Davies. Le jeune canadien est un crack. Offensivement, il fait d’énormes différences. Défensivement, il a des lacunes, mais il compense par sa générosité et une vitesse grâce à laquelle il réussit à récupérer des coups bien mal engagés.

Ce Bayern est une machine à marquer, mais il n’est pas imprenable derrière. Ce soir, ça a suffi en tout cas pour sortir Lyon et se donner le droit d’affronter le PSG en finale de la Ligue des champions 2020.

Pour les Lyonnais, c’est la fin de l’aventure et même si elle fut belle, l’OL ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine.

crédit photo : rtf.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR