Layvin Kurzawa aprés Basaksehir – PSG : « On a gagné, c’est ce qu’on voulait… mais il va falloir qu’on s’améliore »
Après une douloureuse victoire en terre turque face à l’Istanbul Basaksehir sur le score de 2 buts à O, les hommes de Thomas Tuchel ont su inverser la tendance de leur première sortie face à Manchester United, du moins sur le plan comptable. Car dans le jeu, l’équipe a développé une nouvelle fois, un jeu trop poussif. Layvin Kurzawa est d’ailleurs revenu sur cette performance à la fin de la rencontre.
« On a gagné, c’est ce qu’on voulait faire. Après, dans le jeu, il va falloir qu’on s’améliore. Des choses ont été bonnes, d’autres moins. On joue tous les trois jours, donc on aura le temps de travailler ça pour les matchs prochains. Surpris? Non. On savait qu’on allait tomber contre une équipe qui allait mettre de l’agressivité dans le jeu. C’est vrai qu’on manquait peut-être de communication en première période. On a rectifié le tir en deuxième, et ça nous a fait gagner le match. »
Auteur d’un match plus que correct, le latéral français est plutôt réaliste quant à la performance globale de ses coéquipiers ce soir. En effet, durant prés de 50 minutes, le Paris Saint-Germain n’a été que l’ombre de lui-même et est parfois retombé dans des travers qui l’avait fait chuter lors de la première journée face aux Red Devils. Peu actifs dans leurs courses, les joueurs de la capitale ont mis de longues minutes afin de prendre la pleine mesure de leur adversaire du soir, certes valeureux mais très faible techniquement. Il aura fallu attendre l’heure de jeu avant que Moïse Kean donne enfin un bol d’air à la formation parisienne. Le jeune international italien signera même un doublé dans cette soirée.
Sur un plan plus personnel, Layvin Kurzawa est revenu sur sa préparation physique après sa blessure : « Exactement, j’ai pu travailler. Je me suis fait ma préparation, en fait, pendant ce temps. Je me sens bien, tout simplement. J’ai du coffre et je vais continuer à travailler pour en avoir plus encore. » L’ancien monégasque a d’ailleurs été l’un des seuls joueurs au niveau ce soir. Une performance qui devrait l’aider sur le plan psychologique et qui aidera aussi forcément l’équipe lors de ses prochaines échéances et dans l’optique de son choc face au RB Leipzig la semaine prochaine dans le cadre de la troisième journée de la phase de poule de cette Ligue des champions.