à la uneActualités du ClubCompétitionsL'équipe

L’Atalanta s’incline pour la dernière journée de Serie A

L’Atalanta s’est inclinée lors de la dernière journée de Serie A face à L’inter Milan (0-2). Un match qui vient conclure une saison avec un classement historique pour les Bergamasques.

Depuis quelques rencontres, les joueurs de l’Atalanta paraissent moins bien. On se demande régulièrement s’ils sont dans la gestion ou si c’est un coup de fatigue. Hier soir, face à l’Inter, les hommes de Gasperini ne jouaient pas grand-chose, si ce n’est la 2ème place au classement.

Dès le début l’Inter prenait rapidement l’avantage et menait 0-2 après à peine 20 minutes de jeu. Une première durant laquelle les joueurs de l’Atalanta n’auront rien montré.

La seconde période fut un peu meilleure. Est-ce parce que les joueurs de l’Atalanta ne voulaient pas finir sur une défaite ou surtout parce que les Milanais, assis sur leur avantage, leur laissaient volontairement le ballon ? Ce qui est sûr, c’est que les entrées de Malinovski et Muriel ont une nouvelle fois fait du bien aux partenaires de Gomez. Mais ça n’aura pas suffi.

Cette Atalanta est clairement moins impressionnante depuis qu’ils ont validé leur billet pour la prochaine Ligue des champions. Et après Palomino, blessé la semaine dernière aux adducteurs, c’est le gardien Gollini qui fut remplacé très tôt dans le match après avoir ressenti une gêne musculaire. Et Iličić , absent depuis la rencontre face à la Juventus, n’est pas près de revenir.

Malgré ce coup de moins bien, les Bergamasques ont perdu contre l’Inter leur première rencontre depuis le 20 janvier. Anecdotique ou inquiétant ? Comme pour le PSG, on se gardera de tirer des conclusions. La vérité tombera le 12 août autour de 23H, ou un peu plus si affinité.

Paris United

GRATUIT
VOIR