à la uneActualités du ClubCompétitionsL'équipe

L’Atalanta en manque d’efficacité

L’Atalanta Bergame n’a pu ramener qu’un point de son déplacement à Milan (1-1). Même si les Bergamasques ne jouent plus grand-chose en championnat, il y a quand même une légère baisse dans leurs prestations.

En se déplaçant à Milan, l’Atalanta Bergame avait l’occasion de recoller à trois points de la Juventus, certes avec un match en plus. Et même s’il faut que la Juve ne gagne pas un seul de ses trois derniers matchs pour espérer arracher le titre, ça valait le coup de gagner à Milan.

Mais les joueurs de Gasperini ne semblaient pas y croire tant que ça. Alors que le coach italien alignait pratiquement sa meilleure équipe, les Bergamasques se sont fait surprendre d’entrée par un coup franc de Çalhanoğlu. Pourtant privés de Hernandez et Bennacer, deux des meilleurs joueurs milanais cette saison, les partenaires d’Ibrahimovic leur posaient de vrais problèmes. Mais doucement, les Bleu et Noir se sont remis dans le droit chemin pour égaliser peu après la demi-heure de jeu.

Un manque d’efficacité

La seconde période fut dominée par les partenaires de Zapata, pendant que Milan restait dangereux en contre. Mais alors que la meilleure attaque d’Italie empilait les buts, depuis trois matchs, le manque d’efficacité est criant. Face à Milan, Bologne et Vérone, ils n’ont inscrit qu’un but par match.

Finalement, ce sont toujours les mêmes interrogations qui reviennent. Cette équipe, qui a validé son billet pour la prochaine Ligue des champions, gèrent-elles ses efforts en vue du match face au PSG ? Au contraire, l’équipe italienne marque le pas physiquement après enchaînement de matchs qu’elle vient d’effectuer ? On pourrait même ajouter qu’elle est peut-être moins impliquée mentalement, son jeu et ses résultats  prenant beaucoup d’énergie à ce niveau-là.

Il reste deux matchs de Serie A à jouer pour les Bergamasques. Le premier, cette semaine, à Parme puis le dimanche 2 août, à domicile, face à l’Inter, deux rencontres que nous suivrons attentivement.

Paris United

GRATUIT
VOIR