à la uneArticleL'équipeLe ClubLe mercato

L’appel du pied de Locatelli

Manuel Locatelli, dans un entretien à L’Équipe, s’est dit intéressé par une expérience à l’étranger et notamment au PSG. Un profil très intéressant et dont la valeur pourrait exploser avec l’Euro.

Débuter à l’AC Milan, quand on a 18 ans à peine, ce n’est pas facile. Encore plus dans un Milan en difficulté. Manuel Locatelli en a fait l’expérience pour ses débuts en série A. Formé dans le club lombard, l’italien a été obligé de s’exiler pour rebondir. Mais pour quel résultat.

Alors qu’à priori rejoindre Sassuolo quand on joue à Milan, ça semble être une régression, ce fut, pour lui, une révélation. Trois ans après son arrivée, l’italien est titulaire dans une des équipes qui pratique le plus football en Italie et a connu ses premières sélections avec la nazionale.

A quelques semaines du début de l’Euro, il est suivi par plusieurs clubs, dont le PSG. Le joueur s’est montré intéressé. Dans l’interview, il explique que, pour lui, le club de la capitale « est au même niveau que les autres grands clubs, c’est le top niveau mondial ». « Le PSG a une image de de grand club dans une très belle ville », ajoute-t-il.

« le PSG: Un grand club, dans une très belle ville »

Quand on lui demande s’il a envie de quitter l’Italie, il répond : « Je suis ouvert à une expérience hors d’Italie. Voir Verratti, Florenzi et Kean réussir au PSG, ça donne évidemment envie ».

Aujourd’hui âgé de 23 ans, le milieu de terrain, qui a connu toutes les sélections italiennes chez les jeunes, possède des caractéristiques qui se rapprochent de ce qu’aime le PSG. Il évolue dans une équipe, Sassuolo, entrainée par Roberto De Zerbi, qui aime la possession, le redoublement de passe, mais qui sait aussi se projeter rapidement dans les phases de transition. Locatelli possède un gros volume de jeu et une technique au-dessus de la moyenne. Il peut évoluer en sentinelle devant la défense, mais aussi un peu plus haut. En sélection, son entente avec Verratti ou Barella est prometteuse.

Ce serait une très bonne pioche pour le PSG, mais il va falloir faire vite. D’abord à cause de la concurrence d’autres grands clubs européens. Mais surtout, à cause de l’Euro. Si le transfert n’est pas bouclé avant la compétition et que l’italien y brille, son prix, estimé aujourd’hui autour de 35M€, risque de s’envoler. Tout est réuni pour ne pas perdre de temps et réussir un premier coup sur le marché des transferts.

Crédit photo: goal.com

Paris United

GRATUIT
VOIR