à la uneActualités du ClubEconomieL'équipeLes joueurs

La valeur inestimable de Kylian Mbappé

A l’approche de l’ouverture du mercato estival, l’observatoire du football a dévoilé son top 10 des joueurs ayant la valeur la plus élevée. Une nouvelle étude du CIES qui nous permet de constater que la côte du champion du monde français est toujours à son apogée. Le numéro 7 du Paris Saint-Germain truste aisément la première place de ce classement.

Le centre international d’études sportives a donc établi une hiérarchie des différents joueurs les plus « bankables » au sein des cinq championnats majeurs. On y retrouve de nombreux jeunes joueurs âgés d’à peine 25 ans comme le latéral gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies, ou encore le virevoltant Jadon Sancho de Dortmund. Les nombreuses valeurs affichées sont très élevées mais la suprématie de Kylian Mbappé ne fait aucun doute.

Estimé à prés de 260 millions d’euros, le jeune international français du PSG affole les compteurs et jouit d’une cote encore très favorable, malgré la large crise sanitaire liée au coronavirus. En effet, sa valeur n’a chuté que de 6 millions d’euros en comparaison avec la dernière étude du CIES. Outre son talent indéniable sur le terrain, Kylian Mbappé possède également une aura importante dans le domaine économique de par sa large valeur sur le marché des transferts, d’autant plus au regard de son jeune âge (21 ans).

Paris United

GRATUIT
VOIR