La tentation Mourinho
Depuis 2011 et la reprise du Paris Saint-Germain par QSI, ce ne sont pas moins de cinq entraîneurs qui se sont succédés sur le banc du club avec plus ou moins de réussite et à chaque fois qu’il y a réflexion pour en changer un nom revenait sans cesse celui du coach portugais José Mourinho.
Apprécié et écouté par Doha
Licencié par le club de Manchester United l’hiver dernier suite à des résultats en dents de scie, un style de jeu qui laisse peu de place au plaisir et sa mésentente avec le milieu de terrain français Paul Pogba acheté à prix d’or à la Juventus Turin. Ainsi, il quitte le nord de l’Angleterre en laissant quelques titres dont une ligue Europa mais hors de question pour le Mou de rester inactif la saison prochaine lui qui a toujours repoussé les appels du pied de Nasser pense que c est le bon moment pour tenter une première expérience en Ligue 1 et qu’il est là personne idoine pour mener les Rouge et Bleu plus loin en Ligue des Champions.
Il sait que son CV sur la scène européenne parle pour lui et il connaît l’obsession de Doha pour la coupe aux grandes oreilles. D’ailleurs sa présence à Doha ces dernières semaines n » est pas un hasard car il est habitué à séjourner dans la capitale qatarie tantôt pour y distiller ses conseils à l’Emir mais aussi pour ses activités télévisuels chez Bein sport. Même si le spécial one semble avoir perdu une part de sa magie, il reste une valeur sûre pour les décideurs du PSG qui pour l »heure maintiennent leur confiance à Thomas Tuchel à qui ils ont confié l’équipe l’été dernier au grand dam d’Antero Henrique qui fera tout pour voir son compatriote portugais prendre la tête de l’effectif parisien.