à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

La réponse du CUP aux propos de Leonardo : « Monsieur, il faudrait peut-être déjà, commencer à nous rencontrer »

L’interview de Leonardo en direct mardi, sur les canaux du PSG, n’a pas été du goût du Collectif Ultras Paris. En cause, ses propos sur Marseille, « ville de foot », contrairement à Paris, ont irrité l’association.  

Ce n’est pas parce que les stades sont fermés, que les ultras ne peuvent pas se faire entendre ! Dans un communiqué publié ce matin, l’association entend remettre les points sur les i, après les déclarations du directeur sportif parisien.

Paris ville de foot 

Le Collectif a souhaité rappeler le passé de joueur de Leonardo, qui avait connu le grand Parc des Princes. Mais aussi du bannissement des supporters par le Plan Leproux et de la récentes reconquêtes du virage par les ultras. Un combat qui témoigne de la fidélité et de la passion des parisiens: « quel autre club a vu ses supporters se battre avec autant d’acharnement pendant 6 ans pour pouvoir retrouver avec succès, l’accès à son stade ? » interroge ainsi le communiqué.

Les supporters de l’ordre « administratif » 

Depuis son retour au club, l’ancien joueur parisien, n’a jamais rencontré l’association de supporters. Interrogé sur ce sujet durant l’interview, il a balayé la question d’un revers de main « les supporters c’est de l’administratif » . Ne se sentant donc pas concerné, Leonardo a pour le moment repoussé une rencontre avec les supporters. Un comportement incompréhensible pour les ultras: « il faudrait peut-être déjà commencer par nous rencontrer, ce que vous n’avez jamais voulu faire depuis votre retour, vous verrez, c’est plus agréable qu’un rendez-vous administratif »

 « Vous saurez enfin nous supporters parisiens, vivons pour notre ville »

Enfin le communiqué rappelle la passion des ultras, pour le club, les couleurs mais aussi la ville. Il ne faut pas oublier qu’à côté des tribunes, il y a le CUP-Solidarité, avec des maraudes et des organisations d’événements. Mais aussi des hommages à notre ville, comme ceux des attentats du 13 novembre, où le CUP se rend chaque année pour un cortège, devant le Bataclan.

Retrouvez l’intégralité du communiqué ici.

Un article de Julien Panafieu pour Paris United.

Crédit Photo : Compte Twitter du Collectif Ultra Paris.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR