à la uneAprès matchL'équipeLe ClubLes joueurs

La réaction d’Idrissa Gueye après la victoire face à Augsbourg

Le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer 2-1 au Stade de la Source face au club de Bundesliga Augsbourg. Une victoire dans la souffrance après l’égalisation express des Allemands suite au but de Draxler. C’est le CSC de Gouweleeuw qui condamne finalement Augsbourg à la défaite.

Après la confrontation, Idrissa Gueye s’est exprimé au micro de PSG TV à propos des jeunes de l’effectif, de son rôle de leader lors de ces matchs, sans omettre le sujet principal : la préparation.

 Un éloge des jeunes de l’effectif 

Les titis ont eu l’occasion de montrer leur talent depuis le début de ces matchs de préparation, ce qu’Idrissa Gueye souligne au début de sa déclaration :

« Tout le monde était concerné. Je félicite les jeunes qui ont intégré l’équipe, ils font du bon boulot, sont à l’écoute et font les efforts qu’il faut pour bien représenter le Paris Saint-Germain. On a fait un bon match aujourd’hui, c’était important de voir ce qu’on a travaillé à l’entraînement. Le plus important c’était de travailler physiquement, de courir, de répéter ce qu’on a fait tactiquement. Et c’est tout ce qu’on a vu aujourd’hui et avec la victoire on est récompensés à la fin ».

Gueye Capitaine

L’international sénégalais a eu l’occasion de porter le brassard de capitaine lors des trois matchs de préparation du Paris Saint-Germain, et il ne cache pas sa fierté :

« Un rôle de leader ? Forcément je suis très content, avec ces jeunes qui nous respectent et sont à l’écoute. C’est important pour moi de transmettre toute l’expérience que j’ai accumulé pendant ma carrière. Juste le fait de les transmettre aux jeunes, le fait de pouvoir discuter avec eux, de leur montrer l’exemple sur et en dehors du terrain, c’est juste un plaisir pour moi ».

Une préparation progressive 

Nous avons pu remarquer que le temps de jeu de Gana Gueye a augmenté au fur et à mesure des matchs, un procédé qui n’est pas anodin explique le joueur :

« La préparation ? C’était ça le but, de monter en puissance, de jouer 45 minutes le premier match, un peu plus le second et aujourd’hui le coach a décidé de me laisser jouer tout le match. C’est bien pour moi de gagner en temps de jeu. On continue la préparation et on espère être le 1er août (pour le trophée des champions) ».

Rendez-vous le 24 juillet à 19 h afin d’assister au match face au Genoa CFC.

Crédits photo : psg.fr 

Paris United

GRATUIT
VOIR