La réaction de Marquinhos après PSG – RB Leipzig
Ce mardi 19 octobre, la Ligue des champions reprenait ses droits après une longue trêve internationale. Dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules, le club de la capitale recevait les Allemands du RB Leipzig au Parc des Princes. Au terme d’un match à rebondissements, les joueurs de la capitale se sont finalement imposés sur le score de 3 buts à 2.
« Oui Paris gagne c’est le plus important, on a souffert mais il faut souffrir, on sait que dans le foot il n’y a pas de cadeaux. On savait qu’il n’y aurait pas de match facile. On doit réussir à gagner quand on souffre. L’essentiel c’est la victoire, de gagner en confiance, en expérience avec l’équipe pour qu’on puisse grandir dans cette compétition. Génial d’avoir un joueur comme ça (Mbappé) avec nous, il est très important, c’est un joueur des grands matches, il l’a encore montré. Il est en forme et il a de la confiance et il nous aide beaucoup sur le terrain. »
Concernant le changement de système à la mi-temps ?
« Le coach a bien vu qu’on avait du mal à presser, on souffrait aussi avec les latéraux de Leipzig qui étaient très haut, on était un peu toujours en retard pour faire notre pressing. On a souffert sur les deux buts à cause de ça, quand ils centraient au deuxième poteau, ils étaient en supériorité. Le changement de système nous a permis d’être plus solides et d’avoir plus de sécurité derrière. On s’est rassurés, on avait plus de confiance pour ressortir. »
Sur la possibilité de jouer en contre ?
« On doit savoir jouer en contre, ce n’était pas la stratégie de base mais on connaît nos joueurs de qualité devant. Si on défend bien on arrive aussi à s’en sortir parce que Leipizg presse beaucoup vers l’avant et quand ils pressent, à la perte du ballon, on savait qu’on aurait des espaces. Le plus important c’est de savoir souffrir, d’avoir plusieurs stratégies de jeu. Savoir trouver les espaces quand on a la possession et rester positif pour avoir la victoire. »