à la uneActualités du ClubLe Club

La Fondation Paris Saint-Germain a reçu un don important de matériel sanitaire

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le Paris Saint-Germain et sa fondation soutiennent activement plusieurs associations en leur offrant une aide financière ou matérielle. Cette fois, c’est l’entreprise Tencent, partenaire du Paris Saint-Germain notamment pendant sa dernière tournée en Chine, qui a réalisé un don à la Fondation du club.  

L’entreprise Tencent, spécialisée dans les services mobiles et internet, a fait livrer 150 000 masques et 10 000 lunettes de protection sanitaires à la Fondation Paris Saint-Germain. Avec sa fondation Tencent Charity Foundation, la multinationale chinoise approvisionne des associations et des hôpitaux en matériel médical et protections individuelles, à l’échelle mondiale.

La directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, et internationale française, Sabrina Delannoy, a tenu à remercier Tencent pour son geste : « La Fondation Paris Saint-Germain remercie chaleureusement Tencent pour son don précieux qui permettra à nos nombreuses associations partenaires de poursuivre leurs activités en toute sécurité tout en redistribuant à leur tour ce matériel auprès des populations qui en ont le plus besoin. Cette chaine de solidarité renforce notre engagement pris dès le début de la crise auprès des personnes en souffrance, notamment les enfants et les personnes isolées. »

Ce matériel va par la suite être redistribué à plusieurs associations, avec l’objectif de poursuivre la lutte  contre la pandémie du coronavirus, et d’assurer la protection des personnes dans le besoin. Parmi les associations qui recevront ces dons de masques et de lunettes de protection, on peut citer le Secours Populaire, Action contre la Faim, Emmaüs Solidarité, la Fédération Française Handisport, le Collectif Ultras Paris (notamment en soutien à leurs maraudes alimentaires), ou la Fondation des Femmes entre autres.

Source et crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR