Kylian Mbappé « Wijnaldum ? Une très belle opportunité que le club a saisie »
Dans un entretien accordé à RTL avant France-Allemagne, Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet les Bleus, de ses objectifs ou encore de l’arrivé de Wijnaldum au Paris Saint-Germain.
Kylian Mbappé s’est exprimé avant le choc France-Allemagne (victoire 1-0 des Bleus) au micro de RTL. Le natif de Bondy parle notamment de l’approche que doit adopter l’Equipe de France dans cet Euro mais évoque aussi le Paris Saint-Germain avec notamment l’arrivée du néerlandais Georginio Wijnaldum.
La France et son statut de favori
« On a longtemps reproché aux médias, aux gens, de ne pas assez nous soutenir, de ne pas avoir assez d’enthousiasme. Maintenant qu’ils l’ont, on ne peut pas le reprocher. C’est très satisfaisant d’avoir tout le pays derrière nous. Maintenant, les matchs se jouent sur le terrain. C’est ça la vérité, il va falloir faire honneur à ce statut de favori qu’on nous donne. »
L’Allianz Arena, lieu déjà connu pour Kylian Mbappé après la victoire du PSG face au Bayern Munich de Manuel Neuer
« La victoire à Munich avec le PSG ? Ça vous rend plus fort, ça vous donne plus d’expérience aussi. J’ai toujours dis que je voulais jouer contre les meilleurs et Neuer est un des meilleurs gardiens de l’histoire. On va encore jouer contre lui et c’est une nouvelle occasion de faire un beau match. Que le meilleur gagne. »
Mbappé, saison record
« Mon objectif de but ? Je ne sais pas. J’ai déjà dépassé un haut standard. Je pense que je suis arrivé à un stade de ma vie, de ma carrière où je ne veux plus trop me focaliser sur les autres. Je veux dépasser mes propres limites, essayer de toujours donner le meilleur de moi-même. Je veux voir jusqu’où ça me mène. »
La question du Ballon d’Or
« Ça passe par l’Euro (rires). Il n’y a pas le choix ! Mais c’est tôt, je n’y pense pas. Je l’ai déjà dis quand je jouais le Ballon d’Or les autres années, je n’y pense pas. J’arrive pas à penser à un trophée individuel, il faut d’abord penser collectif. Bien sûr, si l’effectif brille il te fera briller aussi et tu pourras arriver à ce genre de prix. »
Volonté de marquer de l’histoire
« Tous les matchs où j’ai marqué l’histoire, je suis parti d’une ambition collective. J’avais une réelle intention d’aider l’équipe et l’équipe me l’a rendu. Il faut toujours partir avec cet état d’esprit. »
Petite tension avec Olivier Giroud
« Marier le collectif et l’individuel ? C’est plus difficile en club. Parce que le pays est au dessus de tout. Il n’y a pas la place pour une guerre d’égo. Tout le monde doit mettre de l’eau dans son vin pour se mettre au service de la sélection et la tirer vers le haut comme on l’a fait en 2018. »
L’arrivée de Wijnaldum et son avenir au club
« Wijnaldum est un très bon joueur. Je suis très content de son arrivé. C’était une très belle opportunité que le club a saisie, ils ont bien travaillé. Après le PSG n’est absolument pas ma priorité. Mon objectif premier pour l’instant c’est l’Equipe de France et l’Euro. »
Quel souhait pour Mbappé ?
« La victoire ! La victoire ! Même si on gagne l’Euro sans que je marque le moindre but, j’en serais le premier heureux. »